-
[HTML]bordure de tableau
Bonjour,
Je veux faire une mise en page avec un menu gauche et une en-tête, ca ya pas de probleme je sais le faire. Mon problème est de mettre en évidence ma mise en page avec les bordures du tableaux.
Pour ca j'utilise les bordures, mais quand j'ai un tableau dans un tableau, les bordures ne sont pas confondues et c'est pas tres beau.
L'idéal serait d'avoir un control plus précis sur les cotés ou de confondre certaines bordures.
Merci
-
L'imbrication de tableaux est extremement lourde pour le navigateur (bcp de balises à interpréter, une cascade de TR et de TD parfois même incompréhensibles pour le developpeur !).
Réflechi plutot à un seul et unique tableau divisé en cellules, qui fera tout ce que tu souhaite faire.
Sinon, pour confondre les bordures, utilise la propriété CSS border-collapse:collapse;, mais je doute que ça marche avec deux tableaux imbriqués ...
-
J'utilise juste deux tableaux pour former le squelette de la page, c'est vrai en passant par les div c'est moins contraignant, enfin les deux principes ont leur avantage et inconvénient.
En tout cas avec le border-collapse j'ai eéussi à obtenir ce que je voulais.
Merci de ton aide.
@+