Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment on débug (points d'arrêt, pas à pas ...) une DLL sous visual c++ 2005?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment on débug (points d'arrêt, pas à pas ...) une DLL sous visual c++ 2005?
Merci
Typiquement, tu mets le projet de la DLL en tant que startup project, et tu spécifies dans les propriétés de débogage le chemin d'un exécutable qui utilise la DLL en question...
(exécutable qui peut avoir été développé pour l'occasion).
Au passage, si l'exécutable et la DLL sont directement dans la même solution, tu ne devrais même pas avoir besoin de prendre la DLL comme startup project.
Merci pour ta réponse,Citation:
Envoyé par Médinoc
Est-ce bien au niveau de l'onglet "Project Dependencies" qu'il faut ajouter son exe ?
D'autre part j'aurais une autre question: Ma dll que je veux debugger ( contient une erreur d'access violation au lancement.) dépend en fait d'une autre DLL qui lui meme est lancée par un exe. Pour info j'effectue un test sur une librairie qui tourne sous windows CE sur une cible... d'ou le cheminement un peu bizarre pour lancer la DLL en question.
Donc le lancement de la dll suit ce chemin:
Fichier executable (.exe) --> fichier DLL 1 qui va lancer --> fichier DLL 2
Maintenant comment je pourrais faire pour faire du debug pas à pas sur la DLL numéro 2 ?? aurais tu une idée ?
:help:
Ce n'est pas dans les Additional Dependencies qu'on ajoute l'exe, mais dans Configuration Properties -> Debugging -> Command (L'équivalent du "Executable for debug session" de VC6).
Juste pour préciser par rapport au dernier post de medinoc :
dans le menu debugging de configuration properties:
Dans Remote Executable: mettre l'adresse de votre .exe
Dans command arguments: Mettre les arguments pour lancer le .exe s'il y en a.
:salut: