voila un autre pb qui m'embete.
en fait pr pouvoir visualiser un 05 en excel on doit l'ecrire avec apostrophe ('05). par macro est ce que je pourrais transformer un '05 en 5, parce que la prop value me dit que les deux forme sont les memes.
Version imprimable
voila un autre pb qui m'embete.
en fait pr pouvoir visualiser un 05 en excel on doit l'ecrire avec apostrophe ('05). par macro est ce que je pourrais transformer un '05 en 5, parce que la prop value me dit que les deux forme sont les memes.
Bonjour,
Essaie de passer peut être par
Code:cstr(value)
Bonjour,
Je ne comprends pas, tu souhaites simplement afficher sur ton écran "05" ?
marsopi: je comprends pas comment je peux utiliser la commande cstr(value)
je sais que c pas bien clair, alors je m'explique le but.
j'ai un tableau comportant des mois (01,02...10..) en realité ('01,'02..'10..). moi cet appostrophe me cree des pbs. alors je pensais a un truc (s'il existe deja en vba), qui considerera '01 comme caractère, et donc suprime mes deux premiers caractères ('et 0) et me laise que les nombres 1. comme ca je serait tranquile et je manipulerai des nombre.
Pourquoi ne pas utiliser un format personnalise sur tes cellules qui affiche "0" au debut mais qui ne change pas la valeur ?
Clic droit -> format -> nombre -> personnalise -> mettre 0#
+1Citation:
Envoyé par tonton fred
Format de cellule, tu vas dans personnalisé, tu tapes : 00
Starec
Tu as une autre solution pour avoir 01 dans une feuille de calculs sans passer par l'apostrophe
Auquel cas tes nombres seront pris comme des valeurs, non comme des strings.Code:Columns(2).NumberFormat = "00"
Sinon, si tu gardes les apostrophes, tu as
A+Code:LeMois = Val(Cells(NoLig,NoCol).value)
Edit
Grillé... :( mais j'ai une excuse, j'ai été interrompu dans mon effort
Mais mieux vaut trois réponses que pas du tout ! :evil:
merci pr vos reponse c très enrichissant
mais moi je veux faire le contraire, a partir du ('01 ou '10) trouver mes nombres classiques 1,10):bug:
en fait les nombres je l'ai recupere a partir d'un logiciel ce dernier exige cette forme ('), moi lorsque je fais des operation sur ces nombres je trouve des problemes (je compare par exemple '10 et 12 mais le resultat est que 12<'10 je trouve ca normal faute de difference des formes) donc j'ai penser a les convertir en nombre simple et apres je pourais les manipuler
VALEUR(05) renvoie 5 :)
Attention à bien comparer des valeurs avec des valeurs ;)
Dans une cellule, tu peux très bien avoir "05" en format texte supérieur à "7" en format nombre, etc...
Faut pas mettre les choux et les salades dans le même panier :oops:
Quand on te donne des réponses, il faut les lire. Tu l'as ici
Citation:
LeMois = Val(Cells(NoLig,NoCol).value)