Bonjours,
J'ai un petit problème dans une requète SQL en VB. Je m'éxplique : je dois enregistrer un nouveau client dans une base de données Access. Pour cela j'utilise le code suivant :
Quand j'éxécute, à la ligne soulignée, on m'affiche "Type de données incompatible dans l'expression du critère" . Dans ma commande INSERT, le NumNouvCli est un entier représentant le numéro du client( ce numéro est caclulé plus haut avec une autre requète). Le reste, ce sont des TextBox contenant des infos sur le client (nom, adresse, Type...). Je pense que mon erreur vient de la syntaxe de la commande puisque j'ai essayé avec des valeurs fixes et s'a a très bien marché.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ... Dim cmd2 As OleDbCommand = cn.CreateCommand cmd2.CommandText = "INSERT INTO CLIENT VALUES ('%" & NumNouvCli & "', '%" & TxtNomCli.Text & "', '%" & TxtPreCli.Text & "', '%" & TxtAdCli.Text & "', '%" & TxtTelCli.Text & "', '%" & TxtTyCli.Text & "')" Dim rdr2 As OleDbDataReader = cmd2.ExecuteReader While rdr2.Read Debug.WriteLine(rdr2.Item(0)) End While
Voila, si quelqu'un à une idée, merci d'avance.