Accès à une base Access avec PHP
voici j'essaye de faire une connection a une base Access via PHP
voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
| <?php
// Sélection du driver et de la base de données
$DSNLess='DRIVER={Driver do Microsoft Access (*.mdb)}; DBQ=C:\wamp\www\Administrateur\donnees.mdb';
// Connexion au DSN nouvellement créé
$cnx=@odbc_connect($DSNLess,'','');
if(!$cnx)
{
// Si erreur de connexion
echo "Impossible de se connecter";
}
$id = $_GET["ident"];
$sql = "SELECT * FROM ParcelNet WHERE ident = ".$id;
$requete = odbc_do($cnx,$sql);
$valeur = odbc_exec($cnx,$requete);
$count = 0;
echo'<table border="1"><tbody>
<tr>';
for ($j=1; $j<odbc_num_fields($valeur)+1;$j++)
{
echo '<td align="center"><strong>'.odbc_field_name($result,$j).'</strong></td>';
$count++;
}
echo'</tr>';
$resultnumber = 0;
while(odbc_fetch_row($result))
{
echo '<tr>';
for ($i = 1; $i<$count+1;$i++)
{
if(odbc_result($result,$i))
$data = odbc_result($result,$i);
else
$data = "-";
echo '<td align="center">'.$data."</td>";
}
echo '</tr>';
$resultnumber ++;
}
echo'</tbody></table>';
odbc_close ($cnx);
?> |
ce code me fournis des erreurs :
Citation:
Warning: odbc_do() [function.odbc-do]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'ident = AB 1'., SQL state 37000 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\Administrateur\requete.php on line 20
Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Utilisation non valide de pointeur null , SQL state S1009 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\Administrateur\requete.php on line 22
Warning: odbc_num_fields(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in C:\wamp\www\Administrateur\requete.php on line 27
Warning: odbc_fetch_row(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in C:\wamp\www\Administrateur\requete.php on line 34
cela viendrais t il de ma création de DSN?
car je veux pouvoir créer un DSN automatiquement sans que l'utilisateur ai besoin de le faire
merci d'avance de votre aide
presque c'est le meme sujet
salut
S'il vous plait, je suis entrain de creer un site web dinamyque en PHP mais je veux que ma base soit en Access et installer sur mon ordinateur de telle facon que lorsque les etudiants font leur inscription en ligne les donnees serons envoyer sur mon ordinateur. est ce que c'est possible? et merci d'avance