-
OpenXML et vb6
Suite à ce message
j'ai effectué en vain une recherche google sur un code Vb6 "tout prêt" pour gérer le nouveau format Microsoft OpenXML revenu bredouille, je vous pose la question: Et si "pour être à la mode", l'on se lancer dans la création d'une Dll./librairie (en VB6..) ... permettant de créer/modifier en VB6 ces fameux fichiers OpenXML ..
seriez-vous partant pour participer à un tel projet..?
-
Ouch, la c'est du lourd !
Je suis partant pour aider , mais je n'ai aucune info sur ce format.
De plus je n'ai pas la version 2007 d'office :(
-
oui vu les réactions c'est peu-être un "projet trop lourd" :oops:
peu être qu'en se concentrant dans un premier temps .. à des modifications de feuilles Excel .. ( genre génération de rapport...)
pour ceux qui n'ont pas office 2007 il y as :
Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=fr
Quelques fichier exemple Excel/Word 2007
ftp://ftp-developpez.com/bbil/projet...expDoc2007.zip
quelques liens utile
http://grandfather.developpez.com/ar...xml/structure/
;)
:(
-
Yeps,
je me suis renseigné un peu sur le format, mais si éventuellement tu pouvais faire un petit topo sur les plus/avantages de celui-ci, et éventuellement les autres intérêts que tu lui connais, ça permettrait à plus de monde de se faire une idée à mon sens.
-
Bonsoir,
Evoluer est toujour enrichissant quand la peine déployée est récompensée par un résultat valable et durable....renseignement pris je constate que...
Microsoft dit...
Open XML : un nouveau format s'ouvre à vous Office Open XML est le nouveau format de fichier de la suite Office. Ce nouveau format est compressé au format Zip et XML. Les schémas de ces formats sont finalisés et approuvés comme standars par l’Ecma.
et dans Wikipedia ont peu lire
OpenXML n'est pas définitivement accepté par l'ISO ce 6 avril 2007 et ISO est un organisme de certification plus important que ECMA.
Il semblerai qu'il y ai beaucoup de réticenses à employé ce standard.
Alors n'est-il pas un peu prématurer de se lancer dans une tel aventure sans être certain qu'elle serra utile un jour ?
Ou alors ce serra juste valable pour office.
De plus, après avoir examiné la structure (ton 3èm lien), je ne suis pas partant pour celà. A trop se diversifié, finalement on ne peu plus rien approfondir.
A+