Bonjour,
Je vous explique un peu ce que je veux faire, en fait je voudrais splité une page web qui propose des activitées suivant le jour.
mais dès fois l'évènement est sur 2 jours comme ceciCode:<strong><font size="+2"> dimanche 24 juin
Donc ce que je pensais faire c'est splité et ensuite traité les évènements 1 à 1Code:
1
2
3 <strong><font size="+2">samedi 30</font></strong> <strong><font size="+2"> juin au dimanche 1 juillet </font></strong>
Et ensuite traité les évènements de chaque jour.Code:$listeEvements = split('<strong><font size=\"\+2\">', $pageEvenements);
Bien sûr dans mon cas là il récupère bien dans le premier cas mais quand l'évènement est sur 2 jours ça ne fonctionne pas.
J'ai remarqué que quand l'évènement était sur 2 jours, il n'y a pas d'espace après la fin de la balise <font size="+2">
J'ai essayé diverse méthodes mais sans grand succès.(notamment avec preg_split() )
Pourriez-vous me donner quelques conseils ?Code:
1
2
3 $separateurs = '(<strong><font size=\"\+2\">[\s]?)'; $listeEvenements = preg_split($separateurs, $pageEvenements);
Merci d'avance.
EDIT :
Je viens tout juste de réussir à faire quelques chose.
Par contre je perds la première lettre de chaque jour.Code:$separateurs = '(<strong><font size=\"\+2\">[\s]?[\w])';
Bon comme je perds une lettre j'ai fais une autre fonction
Bonne continuation :)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function rechercheJourSemaine($strCorrompu){ $jourDeLaSemaine = array("lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi","dimanche"); $resultat = false; $arret = false; $i = 0; while(($i<= sizeof($jourDeLaSemaine)) && ($arret == false)){ if(preg_match('/'.$strCorrompu.'/',$jourDeLaSemaine[$i])) { $arret = true; $resultat = $jourDeLaSemaine[$i]; } else $i++; } return($resultat); }