bonjour, je veux que lorsque je lance l'execution la fenetre dos du c++ ne s'affiche pas
est ce que c'est possible ?
Version imprimable
bonjour, je veux que lorsque je lance l'execution la fenetre dos du c++ ne s'affiche pas
est ce que c'est possible ?
ouai c trouvé ca sur un forum, il faut marcher avec du code windows un peu, regarde:
le seul probléme c qu'il faut lka conaite et en plus comme elle dépend de l'emplacement du fichier : la galére.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 HWND hProgMan = FindWindow (NULL, "le nom de la fenetre") ; if (hProgMan) { if (afficher) ShowWindow (hProgMan, SW_SHOW); else ShowWindow (hProgMan, SW_HIDE); } else { cout<<"HWND n'existe pas"<<endl; }
j'ai crée un truc a la barbar pour que ca fonction.
voila si ca peu t'aiderCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 char strin[50]; system("CD > nic.txt "); FILE * pfile=fopen("nic.txt","r"); fgets (strin , 100 , pfile); fclose(pfile); system("DEL nic.txt"); int size; int y; for (size=0;strin[size]!='\0';size++) { } char* temp = new char[size+1]; for (y=0;y<size-1;y++) { temp[y]=strin[y]; } temp[y]='\\'; temp[y+1]='S'; temp[y+2]='h'; temp[y+3]='o'; temp[y+4]='w'; //ici le nom de mon prog temp[y+5]='1'; temp[y+6]='.'; temp[y+7]='e'; temp[y+8]='x'; temp[y+9]='e'; temp[y+10]='\0'; cout<<temp<<endl; HWND hProgMan = FindWindow (NULL, temp) ; if (hProgMan) { if (afficher) // valeur boléen ShowWindow (hProgMan, SW_SHOW); else ShowWindow (hProgMan, SW_HIDE); } else { cout<<"HWND n'existe pas"<<endl; delete temp; system("pause"); exit(0); } delete temp;
Sous Windows, il te faut créer un projet Win32 (non console), remplacer main() par WinMain(), et ton programme n'aura plus de console.
Bonjour, merci pour la solution
j'ai fais comme vous avez indiquer mais une erreur de compilation au niveau du main
Citation:
fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header directive
http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...#PROBLEMES_pch
Il te faut créer un projet vide, sans entêtes précompilées.
j'ai pas trouve comment faire ca
tu développes avec quoi ?
sorari, dans les options de compilation de ton projet sous VisualC++, (je l'ai pas sous les yeux là) mais tu as une partie qui sert à choisir si tu veux du multithread, à ajouter des defines pour la compilation, à choisir le mode d'optimisation, et toujours dans le même endroit (Pour Visual C++ 6 en tout cas) il y a un panel avec plusieurs choix, donc il suffit de désactiver la fonction de précompilation des entêtes.
Quand tu crées un projet, crée un projet vide. Y'a une option à cocher dans le wizard de création. Sinon c'est dans les options C/C++ -> en-tête précompilées, pour chaque fichier .cpp.