-
DataGridView et DataSet
Bonjour,
j'utilise un DataSet pour remplir un DataGridView grâce à la propriété DataSource
il y a plusieurs DataTable dans mon DataSet et je voudrais savoir si c'était possible d'en afficher plusieurs à la fois...
pour l'instant, seule celle attribué à la propriété DataMember est affichée...
merci
-
Non, ce n'est pas possible, une DataGridView est obligatoirement liée à une seule DataTable. (ou à une DataView, qui sera elle aussi liée à une seule DataTable... on tourne en rond :p)
-
-
Petite question à ce propos (je bute sur le même problème) :
J'ai 2 dataTables, une avec des champs qui sont des clés étrangères vers un libellé dans l'autre dataTable (équivalent à une relation 1->n classique en SQL)
Bien sûr, lorsque je bind le dataGridView, il affiche les ID au lieu des libellés.
Comment faire pour tout gérer en binding et éviter de coder tout ça à la main ?
J'avais pensé à créer une dataTable intermédiaire, mais je bloque un peu niveau compétence pour créer des champs qui font référence aux champs voulus des 2 dataTables initiales. Sinon, solution temporaire : créer une vue dans la BDD, mais cela ne risque-t-il pas de "doubler" les données dans mon dataset ?
Merci pour votre aide, et désolé de l'appropriation du topic
-
Bonjour,
Dans la table enfant ajoute une nouvelle colonne qui contiendra le libellé.
Propriété expression de la nouvelle colonne: "parent(NomDeLaRelationEntreLesTables).NomDeLaColonneLibelle"
De cette façon pour chaque Id la nouvelle colonne affiche le libellé de l'Id.
Bon boulot8-) Jean