Bonjour,
est ce que visualc++ peut compiler Assembler ?, dans le cas où il ne peut pas compiler assembler comment alors inclure du code assembler dans un code c ou c++ ?
Version imprimable
Bonjour,
est ce que visualc++ peut compiler Assembler ?, dans le cas où il ne peut pas compiler assembler comment alors inclure du code assembler dans un code c ou c++ ?
Bonjour,
Oui (enfin VisualC++ est un IDE, pas un compilateur. Mais le compilo de Visual peut compiler de l'assembleur, c'est d'ailleurs le même que celui de MASM.)Citation:
Envoyé par germanium
Depuis le C ou le C++, suivant le compilo, on peut utiliser la syntaxe d'inlining assembleur.Citation:
dans le cas où il ne peut pas compiler assembler comment alors inclure du code assembler dans un code c ou c++ ?
Pour VC, c'est le mot clé __asm{}.
Sinon on peut compiler un biblitohèque (*.lib) statique ou dynamique en assembleur et la lier avec le projet en C / C++.
Enfin, on peut compiler le code assembleur séparément du code C et lier ensuite les fichiers objets (*.obj, *.o, etc.) via un éditeur de lien.
Merci Neitsa
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/lib...26(VS.80).aspx
Bon j'ai fouillé un peu dans ces exemples en faites pour compiler simplement à partir de l'ide, faut rajouter une source assembleur à notre projet,ensuite clique droit sur le fichier assembleur,puis propriété et là dans :
> propriété de configuration > Etape de génération personalisé > ligne de commande :
_En mode (modifier les options si nécessaires) debug:
_En configuration release:Code:ml -c -Zi "-Fl$(IntDir)\$(InputName).lst" "-Fo$(IntDir)\$(InputName).obj" "$(InputPath)"
Et dans le champ sortie pour toutes les configurations:Code:ml -c "-Fl$(IntDir)\$(InputName).lst" "-Fo$(IntDir)\$(InputName).obj" "$(InputPath)"
Bon voilà c'est cool mais je me demande si y a pas moyen d'ajouter une extension de fichier asm a visual studio, pour qu'il utilise ces options de compilation directement et pas avoir a les rentrer a chaque fois que je veux me compiler un morceau d'assembleur.Code:$(IntDir)\$(InputName).obj
Bonjour,Citation:
Envoyé par pier*
J'ai mis un petit explicatif pour Visual studio 2005 dans le post concernant la FAQ :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=134
En espérant que ça aide quelqu'un :D