-
[VBA-E] problème fenetre
bonjour je suis débutant et ont m'a confié une application excel avec des macros assez complexe
voici mon problème :
1- j'ouvre une application excel quelconque (pas de problème)
2- je laisse ouvert cette application (pas de problème)
3- j'ouvre l'application en question et là je ne peux travailler que sur cette application malgré que la 1ere soit ouverte !!
je clic sur la 1ere application mais rien à faire c'est toujours la 2eme application qui reste à l'écran
je ne sais pas quoi faire
merci d'avance (en espérant que je sois compréhensible :oops: )
-
Désolé mais que fais-tu au juste ?
Tu ouvres deux applications Excel ?
ou
Tu ouvres deux fichiers Excel sur la même application Excel ?
Tu dis
-
Bonjour,
Je suppose que quand tu parle de fenetre il s'agit de formulaire, auquel cas la solution est peut etre de mettre la propriete "showmodal" a "false" dans l'editeur VBA (clic droit sur le formulaire -> proprietes, changer la valeur dans le nouveau cadre en bas a gauche par defaut).
-
Bonjour,
Oui quand je dis 2 applications excel c'est 2 différentes
Et quand j'ouvre ma fameuse application, je ne peux plus aller sur la première, c'est comme si excel avait "mis en priorité" cette application
Je viens d'essayer de mettre "showmodal" à "false" à ma userform mais sans succès
Je suis stagiaire dans une entreprise et l'application dont je vous parle sert à enregistrer des DT
Si vous avez une solution merci !!
-
Tu es sur PC ou sur MAC ?
Sur PC, tu as la touche Microsoft (le drapeau) qui te permet de voir toutes les applications en cours. Tu as fait ça ?
-
Je suis sur PC
J'ai fait Alt + TAB et je vois mes 2 fichiers excel, mais quand je veux choisir mon 1er fichier, il m'affiche tojours le 2e !!
-
En faite avec Alt + Tab je me suis apercu que ma 2e application ouvrait 2 fichier excel et non 1.
J'ai déplacer la fenetre de quelques centimètres et j'ai vu ma 1ere application derriere, donc je pense que c'est cette 3eme feuille qui "masque" les autres
quelqu'un a capiche?
-
Alors réduis la fenêtre de la seconde application et tu sera sur la 1ère. 8O
-
J'ai essayer mais rien a faire je peux pas aller dessus ou meme cliquer dessus
-
Tu es sur quel environnement XP ? Win 97 ? Win 95 ?
-
-
Une idee comme ca, y a t-il quelque chose dans les "ThisWorkBook" de ces classeurs ? Si oui essaye de mettre certaines lignes en commentaire et regarde si ca remarche (je pense a un vilain screenupdate = false ou quelque chose du genre...)
-
ok je te remercie tonton fred je vais essayer ça
-
J'ai pas mal de ThisWorkbook c'est un peu la galère, en revanche je viens de trouver ceci
'fige l'image pendant l'execution de la macro
Application.ScreenUpdating = False
c'est ça que tu parlais apparement, je le retrouve a différent endroit, mais si je le retire tout plante
tonton fred t'aurais un truc?
-
Sur les 3 classeurs, a combien as-tu acces ? Ceux qui ne sont pas accessibles sont ceux qui contiennent le mechant bout de code, ouvres en un a la main, execute les differentes macros qu'il contient en mode pas a pas (F8) et essaye de voir ou ca coince. SI tu en as deux, ben tu fermes le premeier et tu recommences avec le deuxieme. C'est long, c'est fastidieux, mais je vois comment faire autrement :(
-
Quand j'ouvre mon 2 fichier je n'est plus accès au 1er
Et quand je fait Alt + Tab je vois qu'il y a 3 application excel
Je n'est pas accès non plus au 3e fichier
merci quand meme