Bonjour,
je cherche a faire un generateur de frequence (signaux triangulaire, carre, ou sinusoidaux) avec une interface utilisateur
auriez vous une idee des classes a utiliser pour emettre ce genre de frequences vers la carte son ?
merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
je cherche a faire un generateur de frequence (signaux triangulaire, carre, ou sinusoidaux) avec une interface utilisateur
auriez vous une idee des classes a utiliser pour emettre ce genre de frequences vers la carte son ?
merci d'avance.
vu le nombre de reponse en 2 jours j'imagine que j'ai pose une question un peu naive. En y reflechissant un peu (j'y connait rien en son), je me dis que les signaux carre ou triangulaire ca doit pas vraiement exister en sortie d'une carte son.
je reformule donc ma question : est-il possible d'envoyer une frequence (sinusoidale) sur la sortie de la carte son (i.e. maintenir une note pendant un certains temps) ?
merci
salut,
pourquoi tu veut envoyer des fréquences à la carte son? comme ça ton problème sera plus compréhensible.
Et surtout pourquoi veux tu utiliser java pour faire çà (dans ton cas j'irais plutôt voir du coté du C ou du C++ avec les API natives...)
pourquoi vers la carte son ? parce que c'est pour envoyer vers des haut-parleurs
pourquoi en java ? parce que c'est facile de faire une interface utilisateur
maintenant si y a pas de solution en java, je me tournerai vers une solution C/C++
salut,
tu veut dire que tu veut lire un fichier audio, son... c'est pour cela quetu veut voir comment envoyer des fréquences à la carte son?
non, justement je ne veux pas lire un fichier audio mais envoyer une frequence vers les haut parleurs, genre 440 Hz pendant 2 ms pour un la d'une duree de 2 ms
J'avais réaliser un truc dans ce genre il y quelques temps, en fait, avec le programme, on pouvait dessiner sa forme d'onde et l'envoyer aux haut parleurs (j'avais pas fait ca en java attention).
Et j'ai remarqué qu'une onde sonnore quelle quelle soit, est constituée d'impulsion électrique de voltage différent (un signal carré par example peut se traduire ainsi :
0v ; 5v; 5v; 0v
Une dent de scie comme ceci
1v ; 2v ; 3v ; 0v
etc...
ca correspond a peu pres a ce que je veux faire et java c'etait pour la facilite de l'interface graphique permettant de controler cette onde
maintenant j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la maniere dont tu as controle ces niveaux de voltage...
Je ne sais pas du tout comment ca se passe, j'ai fait ca avec un logiciel spétialisé (synth edit) ce logiciel te permet de créer des instruments virtuels (avec interface graphique). (je peut te donner plus de détails sur la facon dont j'ai procéder avec ce logiciel si tu veut).
je vais commencer par regarder et si j'ai besoin ben je demanderai ;)
Sinon, pour avoir des infos et des logiciels pointus dans le domaine de la génération de sons, tu peux aller te renseigner du côté de l'IRCAM (http://www.ircam.fr/).
En plus par chance, leur logiciel jMax est développé en OpenSource et en java ;)
je suis pas specialement attache a java, il offre pas mal de facilite notament pour les interfaces grahique donc je pensait qu'il y aurai bien une classe qui me permettrai de faire ca, d'ou mon post ici, mais si je trouve une solution plus simple ailleurs je suis preneur.
merci a tous pour vos pistes
Synth Edit semble correspondre à mes besoin donc je clos le sujet
merci a tous et particulierement a L'apprentis
PS pour les modo, désolé d'avoir dévié du sujet Java d'origine