[SQL] Informations et sécurité, pour mon site
Bonjour, à tous voilà je suis en train de faire un site, ou l'on gère le contenu depuis une zone d'administration, j'affiche mes donné sur la page d'accueil avec un $_GET, je voudrais savoir s'il n'est pas possible à une personne de faire une injection sql ou modification
Je vous met le code source de la page, pour l'instant, je n'ai pas fais le design
Merci d'avance
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
|
<?php
if (!isset($langue_user) && !isset($_SESSION["ch_langue"])){
$langue_user=substr($_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"], 0, 2);
switch($langue_user){
// langue
}
include('includes/fonctions.php');
connexion();
if(isset($_GET['page']) AND !empty($_GET['page'])){
//select where
$page = $_GET['page'];
$where = ' AND nom_page = \''.$page.'\'';
} else { // where accueil
$where = ' AND page_accueil = \'1\'';
}
if($_SESSION['ch_langue'] == 'fr'){
$req = mysql_query("SELECT * FROM pages LEFT JOIN categorie ON pages.idCat = categorie.IDHashCat WHERE nom_cat = 'fr'".$where."") or die(mysql_error());
$req_menu = mysql_query("SELECT * FROM menu WHERE fr = '1'") or die(mysql_error());
}
if($_SESSION['ch_langue'] == 'en'){
$req = mysql_query("SELECT * FROM pages LEFT JOIN categorie ON pages.idCat = categorie.IDHashCat WHERE nom_cat = 'en'".$where."") or die('Erreur SQL'.mysql_error());
$req_menu = mysql_query("SELECT * FROM menu WHERE en = '1'") or die(mysql_error());
}
$sql = mysql_fetch_array($req);
//Variables
$TITRE_D = $sql['titre'];
$CONTENU_D = $sql['contenu'];
$titre = $TITRE_D;
include('header_site.php');
?>
<table width="90%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td colspan="2" valign="top" align="center">Bannière MaHyTec </td>
</tr>
<tr>
<td width="18%">
<?php if($_SESSION['ch_langue'] == 'fr'){ ?>Menu navigation <?php } else { ?> Navigation <?php } ?>
</td>
<td width="82%" valign="top"><?php if($_SESSION['ch_langue'] == 'fr'){ ?>Vous êtes sur <?php } else { ?> You surf on <?php } ?>
>> <?php
echo $TITRE_D;
?> </td>
</tr>
<tr>
<td valign="top"><?php
while($sql_menu = mysql_fetch_array($req_menu)){
echo '<a href="?page='.$sql_menu['url_menu'].'">'.$sql_menu['nom_menu'].'</a><br />';
}
?>
</td>
<td width="82%" valign="top"><?php
echo $CONTENU_D;
?></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
</table>