Bonjour,
Exist-il en AS2 une fonction qui réalise la même chose que la fonction eval() de php?
Par exemple :
devrait ecrire 'coucou'Code:eval2("trace('coucou');")
Version imprimable
Bonjour,
Exist-il en AS2 une fonction qui réalise la même chose que la fonction eval() de php?
Par exemple :
devrait ecrire 'coucou'Code:eval2("trace('coucou');")
Ben, al fonction eval de Flash fait ça non ?
ben non, j'ai ecris cela :
et ça ne fait rien :(Code:eval("trace('coucou')");
bonjour,
parce que eval() de flash ne marche pas quand il est en tête d'une instruction...
C'est à dire?
Désolé je ne comprends pas le sens de "en tête d'une instruction..."
ça c'est en "tête" d'instruction
Code:eval("trace('coucou')");
là ce n'est pas en "tête" d'instruction
Code:
1
2 variable.text = eval("quelque_chose");
Tout d'abord merci pour tes réponses.
Mon problème réduit au minimum est le suivant :
Je voudrais éxecuter une fonction grace à son nom (en chaine de caractères). Or en faisant comme ci-desus 'coucou' ne s'affiche pas et ret = undefined.Code:
1
2
3
4
5
6 function essai(){ trace('coucou'); return 0; } var ret = eval("essai();"); trace("ret = "+ret);
j'avoue que ta démarche me dépasse complétement, à la rigueur j'arriverai à comprendre ce genre de code :
désolé...Code:
1
2
3
4
5
6 function essai(){ return "coucou"; } var ret = essai(); trace("ret = "+ret);
C'est pour cela que je disais que mon problème était réduit au minimum, evidemment ce code n'a aucun interet, c'est juste pour l'exemple.
En fait, j'ai developpé une classe qui gére la lecture de morceaux de musique. Ses mèthodes sont chargement(), lecture(), pause() , suivant() , setVolume()...
L'animation qui utilise cette classe fait un fade Out lorsque l'on met en pause ou lorsque l'on change de chanson etc.... J'ai donc une fonction fadeOut() qui est appelé lorsque l'on clique sur le bouon pause, sur une nouvelle chanson ...
je veux donc faire
Et cela pour m'eviter d'indexer toutes le possiblités (ce que j'ai d'ailleur fini par faire)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //L'ensemble des données provienne de fichierXml var monObjetSon = new SoundManager("http://...../fichier.xml"); //Cette fonction réalise un fade out puis éxecute sur 'monObjetSon' la mèthode passée en argument function fadeOut(methode:String){ //Je fais le fadeOut... eval("monObjetSon."+methode+";"); } pause.onRelease = function(){ fadeOut("pause()"); } track1.onRelease = function(){ fadeOut("lecture()"); } suivant.OnRelease = function(){ fadeOut("suivant()"); }
Voila j'éspere avoir été clair. Cela dit je voulais juste savoir si il existait en flash le même eval qu'en php.
Bonjour,
Mon savoir sur le eval date de Flash6 alors évidemment j'ai peut être raté un step.
Le eval de Flash n'a rien a voir avec le eval de php. Pour des questions de taille de player Macromedia avait renoncé à l'implémentation d'une équivalence du eval à l'époque.
Donc impossible à ma connaissance d'exécuter à la volée une chaîne de caractaires comme du code :((
Sauf si la v7 ou v8 ou v9 à revu la chose.
Goofyt,
Après quelques recherches, j'ai bien peur que tu es raison goofyt.
Dommage. :cry:
On sent d'ici la deception du 'Roi de la programmation dynamique' ;)