salut,
j'ai developper une application web en java avec éclipse mais il y a des fenetres SWING qui n'apparaits pas (à la demande) que si TOMCAT est lancer par éclipse :?
Version imprimable
salut,
j'ai developper une application web en java avec éclipse mais il y a des fenetres SWING qui n'apparaits pas (à la demande) que si TOMCAT est lancer par éclipse :?
Problème de classpath quand tu lances en dehors d'eclipse sûrement.
comment faire alors :(Citation:
Envoyé par natha
Configurer le classpath correctement !
Lire la doc de tomcat pour savoir le faire soi-même.
Vérifier bien sûr avant si c'est effectivement le problème et mettant un fichier de log.
Voilà voilà.
le problème est que dans mon application (devlopper en java) tout marche sauf les fentre swing. est ce que ça pourrai etre un prob de class path ?:(
Si tes fenêtres swing sont dans un autre jar (ou utilisent d'autres jars) oui.
Si c'est dans le même jar que d'autres choses qui marchent non (sous réserve que tes fenêtres swing ne font pas appel à d'autres jars pour afficher des composants).
En clair, si tu n'utilises pas de librairies swing tierces comme swingx, jgoodies, des libs de look'n feel, d'autres libs de composants pour/dans tes fenêtres alors non, pas de soucis de classpath.
Si tu utilises des librairies tierces et que tu as oublié de les mettre dans ton classpath tomcat hors d'eclipse, alors oui, ça ne marchera pas.
C'est pour ça qu'il faut avoir un système de log dans ses applis et catcher et loguer les exceptions non souhaitées, ce qui permet de cerner plus facilement le programme qu'un simple "oups ça marche pas".
j'ai ajouté toutes les librairie de mon application dans mon CLASSPATH de mon environnement (Win XP SP2) mais je ne sait pas le CLASSPATH de TOMCAT :?Citation:
Envoyé par natha