Je suis débutant svp comment je peux compiler et executer un petit programme comme celui ci sous windows:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 class HelloWorld { public static void main(String[ ] args) { System.out.printl("Hello World!"); // affiche la chaine } }
Version imprimable
Je suis débutant svp comment je peux compiler et executer un petit programme comme celui ci sous windows:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 class HelloWorld { public static void main(String[ ] args) { System.out.printl("Hello World!"); // affiche la chaine } }
Je te conseille d'aller voir vers les tutoriaux du site http://java.developpez.com/cours/
Pour info tu dois faire un fichier "<nom du fichier>.java"
Le compiler en ligne de commande par "javac <nom du fichier>.java"
Et enfin l'exécuter par "java <nom du fichier>".
Une fois que tu maitrise bien en ligne de commande (va voir la FAQ ou les tutoriaux tu pourras utiliser un éditeur genre Eclispe)
lorsque je fait javac <nom_de_fichier>.java il me répond :
"javac" n'est pa reconnu en tant que commmande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commande.
c'est quoi la solution SVP et Merci
rajoute le le répertoire des exécutable dans la variable PATH de ton système d'exploitation
exemple
windows : PATH=%PATH%;c:\program file\jdk1.6.0\bin
linux : export PATH=${PATH}:/usr/bin/jdk1.6.0/bin
:recherch:
mon systeme est windows
j ai pas compris quesque je fait est ce que je tape ce que tu m as écrit dans l invite de commande ??
comment j ajoute ce répertoire des exécutable ??
Merci
j ai essayer a faire java <nom_de_fichier>.java il me génere cette erreure :
exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : hello\class
et lorsque je fait javac il me dit :
"javac" n'est pa reconnu en tant que commmande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commande.
Tu fais clic droit sur le poste de travail-> propriété -> Avancé (ou un onglet du style)
Variable System -> sélectionne la variable Path et clic sur Edit. Tu ajoute ensuiteou le chemin où est installé ta JDK. Tu valide et tu rouvre une fenêtre MS-DOS pour relancer la compilCitation:
;c:\program file\jdk1.6.0\bin