bonjour tout le monde
est il possible de mettre 2 evenements onClick dans le meme bouton?
voila les 2 evenements que je veux mettre
Code:
1
2 <onClick="window.print()" onClick="confirmation();">
Version imprimable
bonjour tout le monde
est il possible de mettre 2 evenements onClick dans le meme bouton?
voila les 2 evenements que je veux mettre
Code:
1
2 <onClick="window.print()" onClick="confirmation();">
Bonjour,;)Code:onclick="window.print();confirmation();"
A+
Ou plus propre/maintenable
Code:onclick="doSomeStuffs"
Code:
1
2
3
4 function doSomeStuffs() { window.print(); confirmation(); }
ca marche mais le probleme c'est que la fenetre de la confiramtion et la fenetre d'impression se lancent tout les 2 en meme temps.
Mouais !Citation:
Envoyé par Shinuza
Mon but essentiel était d'indiquer la manière d'enchainer 2 instructions dans l'évènement (sans essayer de doubler l'évènement).
Après, avoir une fonction par évènement dans la page, c'est un choix, mais je ne trouve pas que ça soit plus "propre / maintenable" (et suivant les page :aie: )
:mrgreen:
Alors il faut préciser l'enchainement que tu souhaites ...Citation:
Envoyé par piogo113
Tu veux dire que tu veux d'abort faire une fenetre d'impression et pis apres une fenetre de confirmation?
Dans ce cas je te conseille comme ce qui a été dis avant !
sinon si ça fait toujours apparaitre les deux fenetres en mm temps, tu peux peut etre mettre un truc genre sleep(5) ou wait (2) ou un truc du genre ! c'est du bidouillage mais bon je ne comprends pas trop ton prob!
je veux que la fenetre de confirmation sert à quelque chose, c a d quand je clique sur le bouton ok, la fenetre d'impression s'ouvre.
Heu ... c'est surtout que ça existe pas.Citation:
Envoyé par chaminette
Tu veux parler de timer ?5000 en ms ...Code:onclick="window.print();setTimeout('confirmation()', 5000);"
A+
Citation:
Envoyé par piogo113
Code:onclick="if (confirmation()) window.print();"
Précision (au cas où ...) :
ta fonction confirmation() doit renvoyer true ou false ...
une fonction intermédiare de confirmation ...
et ta fonction confirmation retourne true ou false ...Code:function doSomeStuffs() { confirmation()?window.print():0; }
c'est bon le probleme est resolu
merci à tous
Si demain il veut rajouter n fonction() sur le onclick, il n'a qu'a modifier la fonction dosomeStuffs(), et non pas tous les onclicks 8OCitation:
Envoyé par E.Bzz
Accesoirement si la fonction confirmation est un window.confirm, comme indiqué par SpaceFrog (sauf que sa syntaxe ne fonctionnera pas), le plus simple est de faire :
Code:
1
2
3
4
5 function doSomeStuffs() { var result = window.confirm("Souhaitez vous imprimer la page?"); (result ==true) ? window.print() : function() {return false}; }
oui enfin plus simplement j'ai corrigé ...
0 à la place de return false ...
Sûr qu'elle est appelée des dizaines de fois par page !Citation:
Envoyé par Shinuza
... mais compliquer les choses simples est un art :roll:
Oula, je la refais, t'as pas l'air d'imprimer justement.Citation:
Envoyé par E.Bzz
C'est juste une bonne habitude à prendre, que ça soit pour imprimer une page ou faire dix autres actions :?
Surtout que la fonction en question ne nécessite même pas l'appel de deux fonctions, donc la question ne se pose même pas en l'occurence :king: