Bonjour,
J'ai une petite question bête! Je recherche un SGBD SQL simple, non orienté client/serveur. J'ai juste besoin de construire des tables SQL en local qui seront alimentées à partir d'access. Pouvez vous m'aider. Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une petite question bête! Je recherche un SGBD SQL simple, non orienté client/serveur. J'ai juste besoin de construire des tables SQL en local qui seront alimentées à partir d'access. Pouvez vous m'aider. Merci
Tu peux jeter un oeil ici, pou te faire une idée : http://sql.developpez.com/sgbdr/
Pourquoi ne pas gérer une 2° base Access ?
Je vais regarder sur l'adresse que tu m'as donné. merci
Mais je suis obligée de créer mes tables dans un logiciel SQL pour la compatibilité entre les différentes applications qui vont venir intérroger la base. Et ces applications sont des outils de développement différents comme une gestion de paie SAGE.
Et de plus, mon employeur m'y oblige :(
J'avoue que je me sens perdue car en effet, le lien que tu m'a donné est intéressant mais je n'y trouve pas de réponse. Existe t-il par hasard une version de mysql sans outils client/serveur ou y a t-il un moyen de ne pas les installer ou encore existe-t-il un autre SGBD qui répond mieux à mes critères.
Merci
Je ne comprends pas bien tes contraintes ? En quoi le fait de choisir Access ou MySql te pose problème ?Citation:
Envoyé par Manue_Y
he bien, en fait, je ne dois pas chosir entre access et sql, en réalité, je dois créer une base SQL, où l'interface utilisateur access va venir chercher les infos.
Mais, par exemple, Mysql 4.17 installe des outils clients/serveur dont je n'ai pas besoin, j'aimerais juste savoir s'il existe un outil SQL permettant de créer des tables tout simplement, sans avoir à créer de comptes utilisateurs, sans outils administrateurs.... comme si ce serait une petite base de données SQL toute simple en local.
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.
Pour créer une base, quelle que soit son niveau de complexité, il te faut un SGBD ... à moins que tu optes pour des fichiers, mais bon ...
D'après tes besoins, Access devrait convenir, non ?
Tu peux aussi jeter un oeil ici :
Citation:
Envoyé par phili_b
Je te remercie pour tes réponses, et d'avoir donné de ton temps pour mon sujet.
Merci et à bientôt