J'ai un soucis de variables :(
Bonjour,
J'ai un soucis avec les variables, je vais essayer d'expliquer. Il existe les méthodes GET et les méthodes POST. Les méthodes POST à ce que j'ai compris pour récupérer les valeurs d'un formulaire, par leur Nom. La méthode GET pour récupérer ce qu'est passé en paramètre dans l'URL. Arettez moi si je me trompe :)
Voici les actions que j'effectue : Index php > action.php > tchat.php
Je récupérer bien mes variables, saisi dans le formulaire principal (index.php) dans action.php, ca ne pose pas de problème. J'ai ensuite utlisé des "Session_Registrer" pour recupérer mes variables cette fois dans tchat.php, ca foncitonne aussi...
Code:
session_register("Departement_user");
Seulement cela est possible si j'utlise la méthode "include("tchat.php") dans le fichier action.php. Si je remplace ça par un "header(location:tchat.php") je ne récupére plus rien du tout et je perds toute mes informations. Comment résoudre ce problème ? Y a t-il des variables global comme il existe en VB par exemple qui serait visible d'un formulaire à un autre sans être écrasé à chaque fois qu'on change de feuille ??
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
|
(...)
switch ($RecupIDURL)
{
case 1:
//Recupérer les valeurs des formulaires
$Nom_user = ValeurFormulaire('Chp_User');
$Age = ValeurFormulaire('Chp_Message');
$Departement = ValeurFormulaire('Chp_Departements');
//Executer la requete d'insertion
mysql_query("INSERT INTO `utilisateur` (`Nom_user`,`Age`,`Departement`) VALUES ('".$Nom_user."','".$Age."','".$Departement."')");
session_register("Utilisateur");
session_register("Age_user");
session_register("Departement_user");
session_register("Nb_unique_MAX");
//Recupérer le dernier numero
$resultat = mysql_query("SELECT id_utilisateur FROM utilisateur ORDER BY id_utilisateur desc LIMIT 1");
$row = mysql_fetch_array($resultat);
extract($row);
$Nb_unique_MAX = $id_utilisateur;
$Utilisateur=$Nom_user;
$Age_user=$Age;
$Departement_user=$Departement;
//je récupérer pas mes valeurs dans tchat.php
//header("location:tchat.php");
// Je recupére mes valeurs dans tchat.php
include("tchat.php");
break;
(...) |
Tchat.php
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
(...)
<div id="page">
<div id="colonne0">
<H2>TCHAT</H2>
<blockquote class="centrer">
<?php
$Utilisateur = ValeurFormulaire('Chp_User');
echo '| Nom: ' . $Utilisateur.' | Age: '. $Age_user.' | Departement: '. $Departement_user.' | '. $Nb_unique_MAX . '|';
?>
</blockquote>
</div> |
D'avance merci
Bien Cordialement,
Marc