-
Version d'un "Parent"
Bonjour à tous,
Lorsqu'on utilise des dépendences, il faut déclarer dans le pom.xml du module le parent avec sa version.
<parent>
<artifactId>Outil</artifactId>
<groupId>Premier</groupId>
<version>2.1</version>
</parent>
La version est-elle obligatoire et pourquoi ? J'ai essayé, sans succès de mettre une variable. A-t-il une solution qui ne m'oblige pas de modifier tous mes pom à chaque changement de version ? Ne peut-il pas hériter directement de la version du pom du niveau supérieure ?
Merci pour vos éclairsissements,
EJL
Version de Maven : 2.0.6
-
la version du module peut être héritée, mais la version du parent est obligatoire. sans elle, maven ne peut savoir quelle est le parent à utiliser.
-
D'accord avec evenisse, j'ai cherché et suis tombé sur la meme explication.
@+
-
Merci pour vos réponses.
Cela veut-dire que chaque fois que je change de version, il faut que je modifie tous mes fichiers pom de mes "fils" et du "parent" ?
EJL
-
Je ne vois pas d'autres solutions !!!!
@+
-
Effectivement, il n'y a pas d'autres solutions, mais pourquoi dois-tu changer les versions? lors d'une release?
Dans ce cas, tu devrais utiliser le plugin release qui automatise tout le process (création du tag, déploiement des artifacts, modification des versions...)
-
Effectivement, il s'agit de changer de version.
Merci pour votre suggestion, je n'avais pas pensé un plugin release.
J'essayerai de le mettre en place dès mon retour de congès avec un commentaire dans la suite de cette discussion.
Cordialement,
EJL