^^
ba c'est le plus complet qui traite du sujet
à mon avis, faut bien le lire et l'analyser pour faire concorder les 2 et aboutir à une sloution
genre chmod 755 et umask 022 (peut etre)
Version imprimable
^^
ba c'est le plus complet qui traite du sujet
à mon avis, faut bien le lire et l'analyser pour faire concorder les 2 et aboutir à une sloution
genre chmod 755 et umask 022 (peut etre)
c'est aussi un échec pour ce couple...
je commence à trouver ça vraiment pas glop...:cry:
je te comprends ^^
pis bon, je suis pas non plus l'idéal en php, ca serait cool si un vrai codeur passait dans le coin pour aider =)
Merci pour ton aide et le temps que tu as passé sur ce problème FraK :)
S'il vous plaît... de l'aide
Euh... Il n'y a personne?
S'il vous plaît... c'est assez urgent.
Sinon j'ai peut être eu une idée à vous de me dire ce qu'elle vaudrait mais...
Est-ce possible d'affecter le umask(0000) et le chmod(0777) lors de l'upload?
Est-ce que ça pourrait marcher?
mais je ne vois pas comment faire avec mon code actuel.
coc'est tout a fait possible, mais il faut que tu crées le repertoire d'upload en chmod(777) (fonction mkdir) en passant le masque à 0000 avant de déclarer la création du dossier
Code:
1
2
3 umask(0000); mkdir("./uploaddi/",0777);
mais il existe déjà mon dossier...
Enfin je suppose que mkdir() doit créer le dossier s'il n'existe pas déjà...
donc avant l'ajout de fichiers pdf, je dois faire
je vais tester.Code:
1
2
3
4 umask(0000) ; mkdir("../mon_dossier/",0777) ;
Warning: mkdir(../PDF/): File exists in c:\documents and settings\mimicracra's qg\mes documents\sts1\stage\ap dif\site\admin\v_formation_ajouter_confirmation.php on line 32
donc, si le fichier existe, j'ai une erreur...
je dois utiliser
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if(file_exist("../PDF") != 'True') { umask(0000) ; mkdir("../mon_dossier/",0777) ; } ;
Au final, j'ai testé ça :
lors d'un ajout :
après, je stocke le fichier pdf.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if( file_exists("../PDF") != 'True') { umask(0000) ; mkdir("../PDF/",0777) ; } ;
lors de la suppression, je met ce code
A nouveau, j'ai le message d'erreur de mon premier post.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $fichier = '../PDF/'.$nombre_ligne[3] ; umask(0000) ; chmod($fichier,0777) ; unlink($fichier) ;
au vue du suivi du topic, je pense que tu gagnerai un peu plus de temps à étudier un code ressemblant déja fait.
tu pourras trouver un systeme de suppression à peu pres identique dans tous les blogs/sites portails téléchargeables (dotclear, nukedklan, etc ...)
dans ces sites préfaits, tu trouveras des pages ou, par exemple, tu as la suppression d'utilisateur, et donc, des images et fichiers uploadés par ceux ci.
peut etre le code t'aidera t il, et au cas échéant, peut etre meme est il question de umask et chmod ^^
Il doit bien y avoir des personnes qui codent en php et ont un niveau permettant de répondre à mon problème non???
Rédacteur, Modérateur, Membre...
bé pas en ligne à premiere vue, en attendant, essaies de faire de ce que je t'ai dit, tu trouveras sans doute ton bonheur avant la venue d'une éventuelle réponse sur le forum.
Pour pouvoir supprimer les fichier du serveur depuis php, il faut que tu ais les droit en ecriture, lecture... sur le serveur pour le faire
c'est ce que fait la fonction chmod()
Si tu ne veux pas utiliser cette fonction, il faut que tu aille préciser ces droit toi meme avec ton logiciel ftp par exemple
Tu fais un clic droit sur le dossier ou sont stocqué tes pdf, propriété (ça depend des logiciel ftp) et tu spécifi les droit d'acces au dossier et à son contenu que tu met à "777"
Bonjour Seb,
J'ai mit les droits avec chmod(0777) sur mon dossier.
Donc le problème n'est apparement pas là.Citation:
Envoyé par MimiCracra44
Pour être sûre qu'il a bien les droits, je l'ai supprimé puis, en ajoutant une formation, le petit code du dessus à recrée le dossier.
...
Je suis vraiment désolée...
En fait, le tiers des fichiers pdf que mon maître de stage m'a passé étaient... vérollés...
En fait, elle n'avait pas vérifié que les fichiers qu'elle m'avait transmis... et qu'elle transmettait à d'autres personnes comme ses contacts... n'étaient pas fonctionnels...
Donc maintenant, ça marche...
Enfin ça n'explique pas pourquoi selon la présence ou non du umask et chmod les fichiers pouvaient ou non être lus mais maintenant, c'est bon...
Enfin délivrée de ce lourd bug...
hahahahahaha
magnifique ;p
:oops:
bah le problème c'est que apache ne peut supprimer que des fichiers créé par lui même ...
or ce n'est pas le cas de tes pdf !
alors soit t'exécutes une commande windows d'effacement de fichier ... (un peu dangereux)
soit tu déplaces les fichiers dans un dossier "a effacé" et tout les X jours tu le delete ...
les pdf que je crée, je peux les virer avec mon code...