Bonjour,
comment faire pour réaliser un espacement par rapport à la marge gauche de la page, et non par rapport à l'élément parent à gauche?
merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour,
comment faire pour réaliser un espacement par rapport à la marge gauche de la page, et non par rapport à l'élément parent à gauche?
merci pour votre aide
margin-left ne marche pas?
Si mais l'espacement se fait par rapport à l'élément avant.
En fait par exemple:
faudrais que j'aligne comme ceci:Code:
1
2
3
4 Nom: Toto Prénom: Dudu Fonction: Tata
Code:
1
2
3
4 Nom: Toto Prénom: Dudu Fonction: Tata
c'est pour un formulaire?
ou c'est juste un exemple?
C'est pour un formulaire en effet. Mais il y aura du texte simple aussi à aligner en fait
avec en css la propriété float
sinon avec une position absolute
Auriez vous un exmple? :oops:
Exemple de formulaire :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 p.formcontact{ clear:both; margin-bottom:2px; height:20px; line-height:20px; } p.formcontact label{ display:block; float:left; width:100px; text-align:left; } p.formcontact input, p.formcontact textarea{ display:block; float:left; color:#123456; border :1px solid #abc; padding:1px; font:normal 11px arial,sans-serif; } p.formcontact input{ width:200px; } p.formcontact textarea{ width:400px; height:200px; overflow:auto; }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <p class="formcontact"> <label for="nom">Nom :</label> <input id="nom" type="text" /> </p> <p class="formcontact"> <label for="mail">E-mail :</label> <input id="mail" type="text" /> </p> <p class="formcontact"> <label for="sujet">Sujet :</label> <input id="sujet" type="text" /> </p> <p class="formcontact"> <label for="message">Message :</label> <textarea id="message"></textarea> </p>
tu peux utiliser la balise html <label> et le css
label
{
display : block;
width : 130px;
}
Code:
1
2
3
4
5
6 <label for = "Societe"> _ Société : </label> <input name = "Societe" type = "text" id = "Societe" size = "20" /> <br />
EDIT : oups désolée Bisûnûrs.... j'avais pas lu toute ta réponse...:oops:
un tres bon tuto pour les formulaires
Formulaire & CSS
Je vous remercie tous énormément
:)
Bye
En fait je viens de détecter un problème sous firefox que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise le code de Bisûnûrs. Et quand j'ai le code:
Sous IE le textarea s'affiche bien aligné, et le titre "Autres" s'affiche en dessous à la ligne. Par contre sous firefox, ben le titre "Autres" il reste coincé sur la gauche du textarea.Code:
1
2
3 <p class="formcontact"><label for="message">Message :</label> <textarea id="message"></textarea></p> <h3>Autres</h3>
Comment résoudre ce problème?
Merci de m'aider :oops:
Vraiment aucune idée? :oops: