bonjour voila jai un proble je veu quand je selectionne un item dans ma liste box il affiche un message
Version imprimable
bonjour voila jai un proble je veu quand je selectionne un item dans ma liste box il affiche un message
tu double clic sur ta listbox pour que ca affiche le code suivant
Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged
End Sub
et dedans tu fais msgbox
je te remercie mai je pense metre mal exprimer i affiche un message different pour chaque item ou si tu prefer je veu suiven ce ke je selectione il y est une case qui marque kelke chose
Et mais ca veux rien dire ta phrase ! Tu peux pas t'exprimer plus correctement en FRANCAIS ?Citation:
Envoyé par Similius
deja le premier message je comprenais pas trop mais là non plus ...
mdr :)
jai une listbox avec des nom et je voudrai quand jen selectionne une avoir soi une case avec un mot qui s afiche suivent le nom ou un message suivent kel nom jai selectionner voila
guère mieux ...
jai une listbox je veu kan je clique sur une valeur il m'affiche un message
Je pensais pourtant que les précédentes réponses aurait pu te mettre sur la voie.
Alors voici encore un indice :
:nosms:
Si tu veux qu'on t'aide, tu devrais penser à faire une phrase syntaxiquement et orthographiquement attirante ;)
Cela dit, la réponse de sperot51 semble correspondre avec ce que tu recherches. Comme sperot51 l'a dit, il ne te reste plus qu'à mettre un MessageBox pour afficher le message dans le corps de la méthode.
je veu un message different suiven la valeur de la listbox.
par exemple si je clique sur Achat de marchandise dans la listbox, il me dit "deductible"
l'évènement te permet de savoir qu'on a cliqué sur ta listbox
ensuite tu fais
select case listbox.selectedquelquechose (je ne sais plus la propriété qui dit sur quoi on est placé)
case "machin"
msgbox bidule
case "truc"
msgbox machin
end select
Ouf j'ai enfin compris le message.
Ta listBox est databinde a quelle type d'objet , a un objet class, un datatable , ... ??
si c'est a une datatable disons dtInfo qui aurait pour colonnes :
valueID, textToDisplay, messageText.
dans ton code tu as :
ps: jai melanger c# et vb et ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est assez facile a comprendre enfin je pense.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 void InitListBOx() { myListBox.DataSource=dtInfo; myListBox.DataValueField = "valueID"; myListBox.DataTextField = "textToDisplay"; myListBox.DataBind(); } Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged string value = myListBox.SelectedValue; foreach(DataRow dr in dtInfo.Rows) { if(dr["valueID"].ToString().Equals(value)) { message = dr["messageText"].toString(); break; } } showmessage(message); End Sub
Le francais s'améliore je vois :mouarf: :mouarf:
Voila une ebauche de code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged Select Case ListBox1.SelectedItem.ToString Case "Cool" 'ce que tu veux Case "Salut" 'ce que tu veux Case Else 'autre cas... End Select End Sub
c'est bon mercijai utilisé une variable et un bouton ce qui donne
v(variable)=listbox.selecteditem
et jai utilisé des conditions