Salut tout le monde, je veux juste savoir s'il y a un equivalent de la fonction "delay()" en BCB.et si oui dans quel .h existe son prototype,j'ai déja appeler le dos.h mais apparement il n y est pas!:roll:
Version imprimable
Salut tout le monde, je veux juste savoir s'il y a un equivalent de la fonction "delay()" en BCB.et si oui dans quel .h existe son prototype,j'ai déja appeler le dos.h mais apparement il n y est pas!:roll:
Salut
Je dirai la fonction Sleep() ;)
@+
oui c'est ça, je l'ai déja essayer mais l'argument de sleep() n'accepte pas que des const,alors que je doit lui passer une variable en argument 8O
Bonjour,
Sleep() fonctionne en millisecondes.
De plus, lorsque cette instruction est exécutée, ton programme s'arrête jusqu'à ce que le délai se soit écoulé.
Personnellement, je créerais une procedure du genre 'MaTempo( int )' dans laquelle j'utiliserais 'GetTickCount()'.
Ca donnerait quelquechose du genre:
L'avantage de cette solution est que le programme conserve la main pendant l'écoulement du délai, et qu'il traite les évènements de l'application.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 MaTempo( int delai ) { int temps_init = GetTickCount(); while( GetTickCount() - temps_init < delai ) Application->ProcessMessage(); }
Petite correction:
Si tu veux rendre la main aux applications externes il ne faut pas oublier le s à ProcessMessages.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 MaTempo( int delai ) { int temps_init = GetTickCount(); while( GetTickCount() - temps_init < delai ) Application->ProcessMessages(); }
;)
Tiens donc,
merci bien pour cette info, je ne savais pas.
Comme quoi, on en apprend tous les jours :P
ouai ça marche bien avec les deux methodes,même avec sleep ça fonctione,mais je pense que sleep()-j'ai reussi à faire passer des variables comme arguments à sleep()- marche avec les secondes!!
en tout cas c'est regler :yaisse2: