-
dessin polygone java
Bonjour,
j'aimerais faire une applet qui me permette de dessiner des polygones. En fait, ce que je veux c'est que l'utilisateur puisse dessinner le polygone qu'il veut,un peu comme avec paint. J'arrive à placer des points et à tracer des lignes mais pour le polygone,je n'y arrive pas.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques idées?
Merci d'avance
-
Salut,
faudrait utiliser un thread je pense et une gestion d'évènements.
Puis t'as qu'à dire " tant que t'as pas cliqué avec le click droit de la souris, chaque fois que tu cliques avec le gauche, ça te crée une ligne de ton point précédent à ta position souris courante.
Voila, bonne recherche ;)
-
Utilise la classe GeneralPath pour tes polygones à partir de segments lineTo
http://javasearch.developpez.com/j2s...loat,%20float)
-
Ou sinon ce que tu peux faire c'est faire en sorte de faire choisir a l'utilisateur combien de sommets il desire pour son polygone, puis, une fois selectionné, il va simplement cliqué a différents endroits du JPanel ce qui materialisera les sommets.. Tu utilise un MouseListener pour sauvegarder les coordonnées des points et une fois que le nombre de points est atteint, ca dessine tout seul le polygone... Apres tu peux ajouter differentes options comme la couleur, ou s'il s'agit d'un polygone plein ou non (draw ou fill)..
A noter aussi que pour dessiner un rectangle, il n'y a besoin que de deux points, de meme pour un carre...
Je te dis ca car j'ai du realisé une application de ce type pour un projet en fin de premiere année de DUT info...
Cordialement,
Romain