-
chiffres encerclés excel
Bonjour
Voila je cherches a encercler des chiffre de certaine cellule, de 1 à 9 je n'ai pas de soucis car j'utilise les carractère de la police wingding2. Par contre pour les chiffres 16,17,18,19,20,21,22 et bien je fait une grosse bidouille qui ne ressemble pas à grand chose(création d'une image puis insersssion). Si quelqu'un a une idée?
Merci par avance
@+
Phil
-
Qu'entends-tu par "encercler" ? Tu as la possibilité de jouer avec le cadre de la cellule, la couleur de fond, la couleur des caractères, la casse,... etc. Tu as aussi des cercles dans ta barre d'outils Dessin...
Tu pourrais nous mettre un exemple de ta "une grosse bidouille qui ne ressemble pas à grand chose" ? ;)
A+
-
voila la bidouille
Le résultat pour les chiffres de 1 à 3 est obtenu grace à la police texte wingding2
Pour les chiffres de 16 à 22, je prends paint je crée le chiffre 16 par exemple, puis je l'encercle, je l'enregistre dans un fichier image .bmp. Avec vb2005 je fais un .Range("C41").Value = lien vers mon image.
ça marche mais je voudrais savoir si il y a une solution pour obtenir la qualité de ce que wingding2 fait.
Voila c'est tout
@+
Phil
-
Regarde dans la bibliothèque d'images de Clipart.
-
merci
je vais voir ça de plus prèt
@+
phil
-
Bon je cherches à utiliser la méthode de l'ajout d'une image dans une cellule. Mais le pb est que je n'arrive pas a le faire, je n'ai aucun soucis pour du text mais pour l'image ??????
Si quelqu'un a une idée
merci par avance
@+
Phil