Bonjour!
voila j'ai réalisé un programme et j'aimerai connaitre le temps d'éxecution d'une de mes fonctions.
Y a t il un moyen de le savoir sous Eclipse?
Merci.
Version imprimable
Bonjour!
voila j'ai réalisé un programme et j'aimerai connaitre le temps d'éxecution d'une de mes fonctions.
Y a t il un moyen de le savoir sous Eclipse?
Merci.
Il suffit de le calculer dans ton code:
Si tu veux le connaître dans Eclipse, il te faut installer le plugin de profiling "TPTP" par exemple. Cependant, le fait d'effectuer un profiling de ton application va considérablement la rallentir: le résultat que tu obtiendra sera donc moins fiable qu'en incluant le calcul directement dans le code.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public void taMethode() { long debut = System.getTimeMillis(); // Corps de ta méthode long fin = System.getTimeMillis(); System.out.println("Méthode exécutée en " + Long.toString(fin - debut) + " millisecondes"); }
Merci pour ta reponse!
Pourrai tu me dire quel "import" dois je faire pour obtenir System.getTimeMillis();
Moi je n'obtiens que la méthode System.currentTimeMillis();
....
Merci:D
Oups! Tu as la bonne méthode. C'est juste ma mémoire qui était défaillante au moment où j'ai écrit ma réponse, et je me suis trompé dans le nom de la méthode. Désolé :oops:
ok mais alors c bizzard parce que des fois il me met 328 ms, 42 et des fois il me met Méthode exécutée en 0 millisecondes (la plupart du temps d'ailleurs!)
aurais - Tu la reponse à cela?
Merci.
j'ai oublierde preciser que ma foncion est dans u thread et que j'ai plusieurs threads qui sont actifs en meme temps.. est ce lier?:?
je crois kil faut utiliser nanotime()...
vous confirmez?
Si tu veux ce niveau de précision, oui... mais je trouve que c'est vraiment couper les cheveux en 4, à moins que tu aies des contraintes extrèmement fortes sur le temps d'exécution de tes méthodes
mais non mais ou sinon j'obtiens 0.0 millseconde la plupart du temps...
il me faut un resultat de temps d'execution et avec nanotime() j'en obiens un.. donc qu'en penses tu?