-
ok exuse moi je suis un peu perdu , cbon jai ma chaine de connection mais le probleme maintenat c au niveau du "adapter.fill" jai cette erreur ki s'affiche
"ExecuteReader : la propriété CommandText n'a pas été initialisée"
merci beaucoup de ton aide
-
Comme tout à l'heure :
Code:
adapter.SelectCommand = New SqlCommand
Tu crées une commande mais tu n'initialises pas le texte de la commande. Tu essaies d'exécuter une commande vide.
Tu dois affecter la propriété CommandText de adapter.SelectCommand.
-
mais dans tous ca ce ke je veux faire c recupere ma table du dataset et le mettre dans une table ki est stocke dans ma base sql et normalement le sqladapter c'est lui ki s'occupe de faire ca mais comment lui dire dans kelle table je veux stockee ce que j'ai dans mon dataset????????
-
Va falloir que tu te poses, tu es en train de partir dans toutes les directions.
Tu devrais utiliser des datareader plutot que des dataadapter. C'est plus performant dans ton cas.
Commence par savoir lire les données correctement les données de ta base Oracle avant d'essayer de les mettre dans une autre table.
Une fois que tu as validé cette étape, tu peux passer à la construction de la requête INSERT pour la base SqlServer.
-
c'est vrai ta raison.
alors ce ke je devrais faire c'est commencer par lire ce ke j'ai dans mon dataset
et ceux grace a un datareader,ca veut ka la place du orracledataadapter je mettrai un oracledatareader c ca???mais le probleme comment lire ce ke jai dans mon dataset???
-
Au lieu d'utiliser un DataSet, tu utilises un DataReader qui te permet de lire les données séquentiellement sans charger toute la table. Si tu as beaucoup de données, c'est beaucoup plus rapide.
Ensuite au fur et à mesure que tu lis tes données avec ton datareader, tu insères les lignes dans ta table SqlServer.
-
je suis d'accord avec toi mais comment je mets ce ke tu ma di dans mon code
tu veux bien m'aider sil te plait??
-
Regarde la doc de ExecuteReader, OracleDataReader, etc...