.................................:zzz:....... ou ....... :sleep:
Bon courage alsimbad et bon week end
Version imprimable
.................................:zzz:....... ou ....... :sleep:
Bon courage alsimbad et bon week end
lj'ai une colonne qui descend plus bas que veuillez ne pas supprimer ces lignes. Tout ce qui est au dessus je dois m'en occuper, mais en dessous nan....
pour ça que quand il descend en dessous, pensant que c'est la dernière lgien du fichier, en fait ça me gene franchement
Et "veuillez ne pas supprimer ces lignes" doit être sur la colonne A :mouarf:
Certe mais je n'ai pas que 2 colonnes j'en ai 249 et la 249ème descend plus bas que les 248 autres qui elles s'arretent à veuillez ne pas supprimer ces lignes...et tout ce qu'il y'a en dessous je ne dois pas m'en occuper, mais même avec a1 au lieu de IF567 et puis ta méthode à toi avec row-1 il descend en dessous de veuillez ne pas supprimez ces lignes...et s'aligne sur la colonne 249 si tu veux x'est juste ça qui me pose problème sinon ma mcro tel quel fonctionne très bien ;)
CQFD
solution 1
déplace ta case veuillez na pas suprimer ces lignes en colone B
solution 2
supprime cette case de M... et utilise xldown sur une colonne sure qui te donnera ta fin de colonne
Nb:cette case de M... parce regle n°1, ne jamais faire confiance a l'utilisateur de tes macros, toujour supposer qu'il va arriver a te planter même sans faire exprès
yes c'est pas faux ça ;)
Elles sont toutes "sur" (la fin de ligne sera toujours variable mais ça xldown ou xl up la trouvera sans soucis) à part la 249ème...et bien sur excel l'a prend aussi en compte...
es ce que tu es sure d'avoir correctement testé la solution avec xldown, parce que je te jure sur la tête de ma mère que si je rempli les 5 premieres celules de la colone A et les huit premieres cellules de la colonne B, et que je lance cette macro
elle me renvoie bien 5Code:
1
2
3 Sub der() MsgBox Range("a1").End(xlDown).Row End Sub
Solution subsidiaire :
Tu insères une colonne "provisoire" avant la 249 ième colonne. Elle devient la colonne 249 VIDE
Et pour avoir la dernière ligne, tu fais
Où cel doit être n'importe quelle cellule renseignée de ta plage à parcourir sous la form "A1".Code:DerniereLigne = Range(Cel).CurrentRegion.End(xlDown).Row
Quand tu as fini, tu fais
Quatre solutions pour le prix d'une :mouarf:Code:Colomns(249).delete
Bon, ce coup-ci, je vous laisse entre vous :aie:
j'ai trouvé une solution ! :)
merci ! :)
et ça te dérangerais de nous dire laquelle? hein? :D
lol ah vi pardon ;)
Ben en fait la ligne
tuait cette ligne la alors que c'est elle qu'il me fallait pour mon soucisCode:
1
2 derniereligne = Range("IF567").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
J'ai donc tout simplement mitCode:
1
2
3 While Workbooks("Synthese_type_01.xls").Worksheets("Feuille principale").Cells(derniereligneupit, ColonneRepere) <> "Veuillez ne pas supprimer ces lignes " derniereligneupit=derniereligneupit +1 'la base étant la ligne 17
Comme ça il se base sur le compteur, et du coup le veuillez ne pas supprimer ces lignes fonctionne ;) et ça marche nikel ;)Code:
1
2 derniereligne=dernireligneupit