-
PWSTR en LPCSTR ....
Bonjour,
Alors voilà mon problème je recupère une chaine de caractères dans un PWSTR mais si je souhaite afficher cette chaine dans un messageBox par exemple celui ci réclame un LPCSTR !
Je ne sais pas trop comment faire et j'ai eu beau chercher dans la msdn une fonction qui permettrait de faire cette transformation, je n'ai rien trouvé ??
Merci de vos réponse !
PS: Dans le topic Windows Hardware j'ai demandé ce qu'était un miniport réseau étendu et personne ne m'a encore répondu alors je renouvelle ma question dans ce forum...ci quelqu'un sait ? (Merci encore)
-
STR : chaine ANSI
WSTR : chaine UNICODE
TSTR : chaine ANSI ou UNICODE, le T est remplacé ou non par W automatiquement si la macro UNICODE est définie
Chaque fonction Win32 qui manipule des chaines est disponible en version ANSI et UNICODE. Ainsi, MessageBox n'existe pas! On a 2 versions:
MessageBoxA : version ANSI
MessageBoxW : version UNICODE
c'est toujours la macro UNICODE qui permet de choisir la bonne fonction automatiquement
Donc:
- tu peux travailler en UNICODE dans ton programme pour résoudre le problème
- tu peux rester en ANSI et convertir ta chaine UNICODE en ANSI via WideCharToMultiByte
- tu peux rester en ANSI et appeller explicitement la version UNICODE de MessageBox : MessageBoxW.
-
-
très utile ce petit rappel. Merci Aurélien.
-
Un rappel bien utile effectivement