Bonjour,
Je recupere une date sur un ResultSet avec :
La date retournée est du type : AAAA-MM-JJ. Je voudrais avoir une date du type JJ-MM-AAAA. Existe il une fonction pour le faire ??Code:
1
2ResultSet rs; rs.getDate("monchampdate");
Merci :)
Version imprimable
Bonjour,
Je recupere une date sur un ResultSet avec :
La date retournée est du type : AAAA-MM-JJ. Je voudrais avoir une date du type JJ-MM-AAAA. Existe il une fonction pour le faire ??Code:
1
2ResultSet rs; rs.getDate("monchampdate");
Merci :)
Les données de type java.util.Date n'ont pas de format. Date est un wrapper sur un type long.
A toi d'utiliser un DateFormat (cf: java.lang.DateFormat et java.lang.SimpleDateFormat) pour obtenir l'affchage désiré.
salut
j'ai 1 autre solutions a te proposer;
- tu peux convertir dans le format que tu désire directement lors de ta requete... (todate('JJ-MM-AAAA',madate)
:D
La 2eme solution en faisant directement sur la requete me plait moyennement meme si elle est pourtant tres simple !!
La 1ere solution me plait davantage mais je debute alors plus de precisions seraient les bienvenus !! :)
Merci
A priori le code suivant doit faire ce que tu veux :
Code:
1
2
3
4Date currentDate = rs.getDate("monchampdate"); String pattern = "dd-MM-yyyy"; SimpleDateFormat formatter = new SimpleDateFormat(pattern, Locale.FRENCH); String dateString = formatter.format(currentDate);
c est bon je venais de trouver et de tester...
merci !!