-
Scrollbar et CSS
Bonjour ^.^
Suite à un changement de design de mon site, je me suis retrouvé avec une scrollbar en plein milieu de mes pages, lorsqu'elles sont trop longues...
>> le.chicaneur.free.fr
(Si vous cliquez sur une page du genre "le staff", elle est longue, et la scrollbar apparait!)
Du coup, je voulais la rendre plus joli, avec un effet de transparence, ou une couleur plus proche du site... bref... j'ai trouvé un script CSS (le même sur tous les sites) et il ne marche pas... :?
On m'a alors parler de faire ça en javascript, mais je ne m'y connais pas...
Si quelqu'un avait des idées et pouvait m'aider... merci beaucoup! :D
Douce journée!
-
Le problème vient du design en lui même, je ne sais pas qui a fait ton design mais tu devrais te faire rembourser ;)
En effet, tu ne dois jamais avoir deux scroll dans le même sens. Dans ton cas, la page de base contient déjà une scrollbar, et si le contenu interne est trop grand, une deuxième scrollbar s'affiche. Franchement ça va à l'encontre de toutes les règles de design.
La raison : l'utilisation des frames... A l'heure du web 2.0, les frames ne devraient même plus exister. Mais je m'écarte du débat.
La solution que je préconise, c'est qu'au minimum, tu redimensionne la frame du milieu en fonction de son contenu. Car cette scrollbar au milieu n'a pas lieu d'être vu que tu en as déjà une sur l'extrémité droite.
-
Mieuuuh... c'est moi qui l'ai fait le design... lol! Je fais ça sur front page express, et à part le CSS, je connais rien alors... :s lol
'fin bref (je peux demander un remboursemnt à moi-même? ;) lol), j'ai essayé de virer la frame, de faire ça avec autre chose, mais impossible de faire marcher.
Tu me dis de "dimensionne[r] la frame du milieu en fonction de son contenu". Mais une seule dimension est prévue pour toutes les pages... et je sais pas pourquoi... mais je peux pas mettre "100%", ça prend pas en longueur alors que ça prend en largeur... :s
-
Euh... est-ce que quelqu'un d'autre saurait quel code insérer ou comment faire en sorte que je puisse changer les couleurs de ma scrollbar? :D lol