Afficher du texte en 2D mais avec opérations géométriques (dilatation ou contraction)
Bonjour,
Je souhaite réaliser une appli très simple avec directx (en c++) qui consisterait à faire défiler horizontalement du texte en 2D, mais le texte doit être étiré pour entrer en dans le rectangle que je lui impose.
Je pensais procéder ainsi : charger la font (LPD3DXFONT) par exemple Arial, créer un sprite, récupérer sa surface pour écrire dessus (en la mettant en target du device et en utilisant drawtext) puis afficher le sprite en l'étirant à ma guise.
Seulement ca n'a pas l'air de marcher. D'abord parce que DrawText ne fonctionne pas (il renvoie erreur 13 : "média protégé en écriture") et ensuite car je ne sais pas comment étirer le sprite final.
Est-ce que je pars sur une bonne piste par rapport à mon objectif ou voyez-vous une solution plus simple?
Quelle est la procédure à utiliser pour drawtext?
Vous l'aurez deviné, je débute en directX! Et je me sens un peu comme un poisson hors de l'eau face à ce monstre technique.
Merci d'avance pour vos réponses!