Utilisation d'une DLL C++ conséquente dans un projet Delphi
Bonjour à toutes et à tous,
merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et consacreront un peu de temps pour y répondre.
Voici mon problème :
Dans le cadre du développement d'un application interne dans la société dans laquelle je travaille, nosu avons besoin d'utiliser la bibliothèque DCMTK http://dicom.offis.de/dcmtk.php.en qui est écrite en C++.
Cette biblbliothèque permet (pour résumer) de gérer des trnsmissions de données médicales (elle est standardisée).
Notre application est écrite en Delphi (et est déjà conséquente), c'est pourquoi plutot que de faire passer l'application en C++, il me parait plus judicieux d'utiliser une DLL C++ en Delphi.
J'ai cherché quelques informations à ce sujet sur le net, et plusieurs questions en ressortent, j'espere que vous pourrez m'éclairer :
- sous windows, la compilation de DCMTK est officiellement supportée par VC++, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il faisait des choses "non standard" à la compilation, qui peuvent éventuellement poser problème pour le mappage delphi. Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet, ou savez-vous où je pourrais trouver des infos (ou même en livre, pourquoi pas ;) )
- Comment me conseilleriez vous d'interfacer cette bibliothèque avec le Delphi ? Vaut-il mieux faire un mappage méthode par méthode, ou bien créer des objets C++ intermédiaires à interfacer avec delphi ?
- Comment organiser cela au mieux sous Delphi ? (je n'ai que très peu d'expérience delphi, mais je vais m'y mettre pour les besoins de ce projet).
Merci d'avance pour vos réponses,
bonne journée à tous.