-
Problème de jointure
Bonjour à tous,
J'ai les tables Ventes et Photos qui ont pour lien seulement l'id de la vente.
J'ai un formulaire de création de vente dans lequel l'utilisateur (qui est pour le moment l'admin) peut ajouter des photos de l'objet vendu. Mais voulais je rencontre un problème puisque pour l'upload de photo (qui est effectué dans une pop-up) et l'insertion de celle-ci dans la table Photos je n'ai pas l'id de la vente comme elle n'est pas encore créée.
Je ne sais pas du tout comment faire ça proprement afin d'être sur que les photos uploadées appartiennent à telle ou telle vente.
Merci d'avance pour vos réponses
-
si les photos ne sont pas obligatoire pour la vente, dans ce cas dans ta base de donne tu mets le champs id_photo a NULL à la place de NOT NULL.
puis tu créer un nouvel enregistrement pour ta nouvelle vente. une fois l'enregistrement effectue, tu recupere l'id de la nouvelle vente, puis tu proposes a l'utilisateur d'ajouter une foto pour la vente. il suffit par la suite d'inserer ta photo dans la table photo, de recupere l'id, puis de mettre a jour la table vente avec l'id de vente que tu as en session.
tu peux egalement faire une table intermediare pour permettre aux utilisateurs d'ajouter plusieurs photos pour une vente.
-
Merci de ta réponse max44410.
Mais en fait les photos sont obligatoires pour les ventes. Une photo concerne une seule vente et une vente peut avoir plusieurs photos. Dans ce cas j'ai pas besoin de créer une table intermédiaire car l'id de vente est dans la table Photos et sa suffit.
Donc je me retrouve toujours avec mon problème :cry:.
-
Finalement quel est ton problème ?
Parce qu'il te "suffit" lors de l'upload d'une photo de créer une vente (INSERT dans la table des ventes), récupérer l'ID de ta vente et enfin ajouter la photo dans la table des photos en y mettant l'ID de ta vente.
Si j'ai bien tout compris.