Bonjour
voila j'ai un pb avec une requete, pour une valeur j'ai pas de pb mais pour 2 ???
comprends pas
merci pour votre aide
@+Code:
1
2 sql = "INSERT INTO T_PassSeniors(Nom,PassWord) VALUES ('" & enr & " , " & enrpass & "')"
Phil
Version imprimable
Bonjour
voila j'ai un pb avec une requete, pour une valeur j'ai pas de pb mais pour 2 ???
comprends pas
merci pour votre aide
@+Code:
1
2 sql = "INSERT INTO T_PassSeniors(Nom,PassWord) VALUES ('" & enr & " , " & enrpass & "')"
Phil
Quel langage utilises-tu?
j'utilise vb 2005 espress
merci
Désolé, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas VB
A tout hasard, as-tu essayé ça:Code:sql = "INSERT INTO T_PassSeniors(Nom,PassWord) VALUES ('" & enr & "' , '" & enrpass & "')"
et bien merci quand meme mais ça ne marche pas
@+
Phil
c'est très maigre comme info il faut le nom de la base de données attaquée, un exemple, le message d'erreur affiché, etc... (charte du forum).
Peut-être que ça vient du fait tu as des variables non affectées (nulles).
Bonsoir
effectivement ça peu aider
base Access
application sous VB 2005 express
message erreur de syntaxe
merci
Question basique, si tu tapes la requête directement en access, fonctionne-t-elle?
Code:INSERT INTO T_PassSeniors(Nom,PassWord) VALUES ('utilisateur' , 'motdepasse')
Comme l'écrit Ouach, chaque valeur de type chaîne doit être encadrée par des apostrophes (').Citation:
Envoyé par Ouach
De plus je te conseille très fortement d'encoder systématiquement (avec une petite fonction) les valeurs chaînes quand tu construit tes requêtes au cas où des apostrophes seraient présent dans la variable. Dans ce cas, il faut les double encoder :
Code:INSERT INTO Table (Id, Info1) VALUES (NEWID(), 'Texte d''exemple avec double encodage')