Bonjour,
Je souhaite créer un site Web d'une association en Java( Servlets, Applets,..). Est ce possible ? Avec quels outils ? Quelqu'un aurait-il un tutorial ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite créer un site Web d'une association en Java( Servlets, Applets,..). Est ce possible ? Avec quels outils ? Quelqu'un aurait-il un tutorial ?
Merci
Salut,
Je te conseil Dreamweaver 8+Sqlserver ça vous suffira ,c tout....
Dreamweaver est payant!
Et sqlServer je ne sais l'utiliser!
As tu des tutoriaux?
Salut,
désolé mais je te conseil de la faire en php. J2EE est une usine a gaz pour ce genre de site, c'est inutile.
Sinon si tu tiens vraiment à la faire en J2EE, prend Eclipse avec les wtp, mysql, et un bon vieux tomcat c'est nikel ça!!!!
--
Vincent
C'est plutôt PHP qui est une usine à gaz, mais bon, as-tu pensé à l'hébergement de ton application ? (parce que J2EE, c'est pas gagné :aie:)Citation:
Envoyé par vincent120
Donc, si l'association a son propre serveur -> J2EE (eclipse, Exadel, mySql, Struts-Layout)
sinon -> PHP
A+
T'es vachement cohérent comme mec ! Tu dis un truc et pratiquement son contraire dans la même phrase : t'es plutôt J2EE mais tu reconnais que c'est la merde pour l'hébergement car justement, J2EE est une usine à gaz !Citation:
Envoyé par OButterlin
Faut voir les technologies par rapport à la façon dont elles peuvent répondre aux besoin : pour ce que veut faire pracede2005, je suis d'accord avec avec vincent120 pour dire que J2EE est une usine à gaz. Mais pour une application très métier genre ERP, PHP est une usine à gaz. Faut pas conclure trop vite. Et l'autre qui parle de SQL Server...
T'es un rigolo toi !
Quand on parle d'usine à gaz, c'est à la façon de coder qu'on se réfère, pas à l'hébergement de l'application
Au final, je fais quoi?
Je ne connais pas PHP. Vous me conseillez quel documents pour debutant?
Je vais reformuler la chose :
développer un site en JavaEE est compliqué, et son apprentissage prend bcp de temps. De plus, question d'hébergement, le choix es vraiment limité.
Par contre, et surtout pour un débutant, PHP est vraiment simple à prendre en main et on peut attaquer la construction de son site après qlqs jours d'apprentissage.
Comme vous êtes un débutant, ce serait du suicide pur et simple d'utiliser JAvaEE (Servlets et JSP entre autres, mais encore bcp plus). De plus, comme le site que vous voulez dévéloppez est un site d'une association, simple et pas vraiment orienté services, utiliser JavaEE serait le marteau pour ecraser la mouche.
Mais avant tout, est ce que le site que tu veux développer est dynamique ? sinon, le HTML suffira amplement !
En ce qui concerne les bases de données, faut d'abord se poser la question : En ai'je besoin ?
Bref, va falloir que tu t'assois un moement et que tu réfléchisses un peu à ce que tu veux faire et ce que dont tu auras besoin.
Ensuite, commences la phase d'apprentissage des outils, et en aucun cas ce forum est la place pour les apprendre ! y'a google par exemple et plein de tutos sur le net ! Ensuite, si t'as une question technique, tu peux la poser dans un des forums de développez.com !
En fait, pour (peut-être) mieux t'aider dans ton choix, peux-tu préciser :
- que doit faire ton site
- quelle connaissance as-tu de java, jsp, les db, php
- c'est ton association qui hébergera l'application sur un serveur
Salut,
Mon site doit présenter les différentes activités de l'association ( différentes rubriques telles que présentation, actualités, activités à court terme)Citation:
Envoyé par OButterlin
J'ai une connaissance moyenne de java ( 1 an de cours de java et actuellement en stage de 6 mois). Je connais les servlets,javanet, applets,JMF,Java3D,..Citation:
Envoyé par OButterlin
les JSP j'en ai fait mais assez rapidement, je plutot beaucoup mieux les servlets.
db: je ne sais pas de quoi tu parles? (si tu voulais dire bdd oui je connais brievement MySQL)
PHP: connaissance basique.
L'hébergement, c'est l'association qui s'en occupera.Citation:
Envoyé par OButterlin
.Question:
Je veux à moyen terme mettre en ligne en format audio nos réunions hebdomadaires et une Newsletter. Quelles sont les possibilités que j'ai en termes de technologies?
J'aimerai aussi faciliter la mise à jour du site car le webmaster ne sera forcément pas informaticien. Comment le faire ?
Je sais que ce sera pas facile et je suis prêt à apprendre d'autres langages ou technologies.
Merci
Oui db (database) = bdd
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres participants mais il semble qu'il serait plus facile pour toi de le faire avec java.
Une JSP est une servlet, c'est plus une question de découpage que de technologie (il y a bien sûr des différences)
En gros, la servlet sert de contrôleur et la JSP sert à présenter.
Rien n'empêche (peut-être dans un premier temps) de mixer le code java au code html de la page (un peu comme php)...
Pour l'audio, je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les 2, soit tu utilises un plugin pour les lires dans la page, soit tu les transferts...
Pour la mise à jour des informations du site, ça dépendra de ce que tu vas coder en termes d'outils de mise à jour des informations (et de db), bref, là encore, tu peux le faire avec les 2...
Je trouve juste (pour ma part) que j2ee permet d'aller plus loin, et de mieux structurer tes objets pour une réutilisation/factorisation optimale.
(le point noir étant l'hébergement, mais comme c'est ton asso qui l'héberge, plus de problème)
Ca n'est que mon point de vue, quelqu'un qui fait beaucoup de php pourra te dire le contraire...
A+