Enchainement de commandes
Bonjour,
je suis sur une appli vb6 qui se connecte sur un serveur linux contenant des bases mysql
par un tunnel ssh j envoi des commandes au serveur pour zipper les fichiers que je viens de créer.
Code:
cd /data/mysql/backup_aes/BasesSQL; for foo in *.sql; do tar -cjf `basename $foo .sql`.tar.gz $foo ; done
une fois cette commande effectuée, le programme continue, j envoi mes fichiers zippés vers un autre serveur.
le probleme c est que le "zippage" prend enormement de temps.
mon programme vb continue a enchainer les lignes de commandes sans se soucier de savoir si l archivage est terminé...
comment faire pour attendre la fin de l archivage de mes données avant de continuer le programme ??
merci
Re: enchainement de commandes
Citation:
Envoyé par mick84m
mon programme vb continue a enchainer les lignes de commandes sans se soucier de savoir si l archivage est terminé...
Une question comme ca, je ne m'y connais pas trop en VB: ca ne serait pas un probleme de l'appel systeme de VB qui n'attend pas la fin du programme pour continuer ? ( cf. http://vb.developpez.com/faq/?page=Systeme#shellwait, je l'avais utilise un jour ou j'avais du travailler en VBA..)