-
problème avec JList
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici,
j'ai des problèmes avec ma JList. J'utilise NetBeans 5.5 avec le form Editor qui génère automatiquement le code pour tous ce qui est affichage et ne permet pas qu'on y touche, seulement j'ai besoin de passer un paramètre à la JList pour lui donner ce qu'elle doit afficher à l'écran mais je ne vois pas comment faire avec le code qui est non modifiable.:? :?
Si vous voulez le code source, dites moi comment vous le faire parvenir, il fait près de 700 lignes.
Merci de votre aide
-
Je ne connais pas NetBeans, personnellement j'utilise Eclipse.
Mais je comprends pas très bien comment tu peux avoir un code "non modifiable". Même si le code est généré automatiquement par une aide à la création d'IHM, tu dois bien avoir un moyen de le modifier après (ne serait-ce que pour ajouter des listeners à ton IHM et pour le déclenchement des actions: je doute que NetBeans fasse cela tout seul)
Ensuite pour ce qui est de passer un paramètre à ta JList, je n'ai pas ton code sous les yeux mais je ne vois pas ce qui peut gêner...
-
Je vois ce qu'il veut dire par non modifiable, il y a une méthode initComponent qui fais l'initiation des composants et le placement. NetBean interdit qu'on modifie cette méthode.
Mais par contre ta liste aparrait dans la liste des attributs de ta classe il faut donc qu'après l'execution de la méthode initComponent tu fasse ce que tu veux avec ta liste.
Je te conseille de lui donner un nom de variable explicite sous l'Editeur graphique parceque par défault il leur donne des noms barbare (JList1, JList2,...).