-
variable à 300 chiffres
salut tout le monde !, voila souhaitant faire un programme de cryptage avec rsa, j'ai vu qu'il fallait utiliser deux grands nombres premier. je les ai trouvés sur internet mais je ne sais pas quel type utiliser pour stocker cette valeur puisqu'il me dit que la valeur est trop grand pour un double. quel type dois-je utiliser ?
merci d'avance
-
Kie,
Il faut utiliser une bibliothèque gérant les nombres en multi-précision.
GMP est la plus connue, je pense.
-
tu as aussi NTL qui est une "surcouche" de GMP mais qui fonctionne avec des classes, donc plus mieux pratique et plus mieux bien pour du C++
-
c'est bon, j'ai téléchargé gmp, je vais essayer ntl quand j'aurais trouvé la solution à mon probleme. en fait, j'ai ce code :
#include <iostream>
#include <gmp.h>
using namespace std;
int main()
{
mpz_t q;
mpz_init (q);
}
je développe avec CodeBlock et compile avec gcc mais quand je compile, il me dit : main.cpp:9: undefined reference to `_imp____gmpz_init'
comment est-ce que je pourrais faire.
-
Tu n'as pas lié avec le fichier bibliothèque (.a).
-
pourtant, dans les options de construction du projet, j'ai mis le libgmp.a dans les options du linker et j'ai copié le fichier gmp.h dans le dossier include de mingw. il me retourne toujours le même message.
-
Tu l'utilises en tant que bibliothèque statique (.a tout seul) ou dynamique (y a le libgmp.dll qui va avec) ?
-
ben justement, je ne sais pas lequel choisir.
-
Tu veux dire que tu as deux .a ?
-
ben j'ai ça comme fichiers dans le lib de gmp
-libgmp-3.dll
-libgmp.la
il n'y a a pas de .a ou de .lib
et dans le dossier include :
-gmp.h
j'ai pris la librairie dynamique. comment est-ce que je dois faire apres ?
-
salut
moi j'ai pris celle pour vc++ (que j'utilise avec mingw)
http://www.cs.nyu.edu/exact/core/gmp/index.html
-
merci merci ! ça marche !!!!