Bonjour tout le monde,
J'ai pour projet de coder un logiciel de type effaceur de fichier avec méthode nsa (7 passages sur le disque) est ce possible en java?
merci d'avance pour votre réponse ;)
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
J'ai pour projet de coder un logiciel de type effaceur de fichier avec méthode nsa (7 passages sur le disque) est ce possible en java?
merci d'avance pour votre réponse ;)
Tu récupère la taille du fichier ( File.length() ).
Tu ouvres le fichier avec un BufferedOutputStream, et tu écris 7 fois file.length() octets initialisés à 0.
J'ai cependant un doute sur cette méthode, les multiples buffers utilisés ( java, OS, disque ), vont-ils réellement effectuer les 7 passages ( optimisation etc. ) ?
Merci beaucoup pour la réponse
je ne suis pas convaincu de cette methode en java ... il faudrais te renseigner et tester celle qu'on ta proposé
Moi aussi je suis septique.. Après tout, pouvons-nous avoir la certitude que java va écrire 7 fois les données à l'emplacement du dit fichier sur le disque? Je ne pense pas....
Selon moi, il faudrait récupérer les emplacements du fichiers sur le disque et écrire 7 fois à ces emplacements... La question est de savoir si Java permet de faire cela... J'en doute fortement mais...
tu peux toujours le faire en natif et avec une couche jni l'interfacer avec le java