Citation:
En fait, j'arrive à faire un .jar mais quand je double-clique dessus, ça me dit qu'il ne trouve pas le main. Pourtant j'ai bien un main dedans.
Lorsque l'on veut faire un jar qui s'éxecute, il faut préciser la classe contenant le main dans le fichier MANIFEST.MF, ce fichier a une syntaxe bien précise.
Citation:
Je voulais aussi savoir si, quand on fait un .jar et que l'on n'a pas Eclipse sur l'ordinateur, est-ce que le programme, même s'il fait appel à import org.eclipse.*, est-ce que ce sera bon ? Ce sera mis dans le fichier .class, ou quelque part pour que ça fonctionne ?
En fait ton application aura besoin du package org.eclipse..., ce sont eux aussi des jar (que t'as dû inclure dans ton projet).
Citation:
En fait, comment ça marche les JAR ? Car je veux en faire un pour avoir un fichier exécutable, c'est possible ça ?
Je vois deux utilités aux jar: l'une pour exporter ton projet et ainsi réutiliser des classes dans d'autres projet; et la deuxième,exécuter ton projet. Peut être qu'il y a d'autres utilités....