Salut
je travaille sur une application java avec une bdd mysql le probleme et qd je fait un SELECT * from table il affiche en sortie toute la table mais qd j'ajoute une condition tel SELECT * from table WHERE condition il n'affiche rien
Version imprimable
Salut
je travaille sur une application java avec une bdd mysql le probleme et qd je fait un SELECT * from table il affiche en sortie toute la table mais qd j'ajoute une condition tel SELECT * from table WHERE condition il n'affiche rien
Salut,
Si ton application qui exécute la requete ne plante pas (en levant une exception) alors la requete est syntaxiquement bonne a priori.
Dans ce cas pour voir vraiment ce qui se passe, ouvre un client MySQl(MySQl Command Line par ex.) et entre directement la requete en SQL, je pense que tu devrais obtenir un EmptySet i.e: aucune reponse trouvée, ce serait donc pour ça qu'il ne se passse rien.
Enfin que devait faire ton appli après avoir lancer la requete, afficher les reponses?
est ce qu'il t'affiche une erreur ou il n'affiche rien.
Tu peux aussi faire dans ton code un
Pour voir vraiment la requete quelle est la requete transmise au serveur.Code:System.out.println(ta_requete)
re salut
non il n'envois rein il affiche la table vie sans message d'erreur
et le requete et transmis corretement au serveur
juste a savoir :
pour un string je doit metre :
WHERE nom ='nom' ?
ou bien ---
WHERE non LIKE 'nom' ???
la requete est de type
verifier celaCode:
1
2SELECT * FROM user where nom = 'nom'
Tu emplois l'égalité pour dire de chercher dans la colonne nom une chaîne qui s'écrit exactement comme indiqué entre les guillemets simples.Citation:
pour un string je doit metre :
WHERE nom ='nom' ?
ou bien ---
WHERE non LIKE 'nom' ???
Avec LIKE, tu as le droit d'utiliser les métacaractères.
Par ex.,
% remplace n'importe quellle chaine de caractère (même la chaine vide je crois).Code:SELECT date_naissance FROM table_naissance WHERE nom LIKE 'b%d';
Dans cet exemple tu obtiendras par ex. les noms suivants: bond (james) ou baud etc...
_ ce métacarctère lui remplace un seul caractère.
Sinon, tu as essayé d'entrer la requete directement dans le serveur (sans passer par ton appli)?
Exactement, j'avais le meme probleme et ca a fonctionné nikel.