-
Bad version number
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère ne pas être à côté de la plaque ici.
Sur un PC avec Windows XP SP2 et le J2SE runtime Environment 6.0 Update 1, j'ai écrit une application avec NetBeans 5.5. Cette application tourne bien dans cet environnement ainsi que dans l'environnement "Ubuntu". Si je la lance sur un autre PC qui est en Windows 98 SE avec le J2SE runtime Environment 5.0 Update 11, j'ai le message d'erreur suivant :
Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError Bad version number in .class file ...
Il me semble par ailleurs que lorsque j'ai commencé à développer mon application, l'environnement java sur mon PC W XP était le 5.0 11.
Quid de tout cela, y a-t-il quelque chose à faire pour que cela fonctionne dans le 5.0 11.
Merci de votre aide.
Pierre
-
Tu compiles en java 6 et tu cherches à exécuter en java 5, donc ça ne marche pas. Il faut compiler en java 5
-
Faut-il alors que je désinstalle le jdk 6 ou bien y a-t-il un moyen de définir l'environnement de compilation (les deux étant installés sur le PC de développement) ?
Et à l'inverse, si je compile en 5 est-ce-que l'application s'exécutera dans l'environement 6 ?
Merci de votre aide.
Pierre
-
A priori oui c'est possible de compiler en spécifiant que tu veux du 5.0 (reste à trouver comment faire ça avec netbeans) et oui dans ce cas tu pourras l'exécuter avec un JRE >= 5
-
Ou bien tu peux simplement installer le jdk6 sur ta station win98 (si tu tiens pas trop a ton jdk5 ;) )
-
Merci pour cette précision. Je vais essayer de voir où cette configuration peut prise par Neatbeans (pour l'instant je n'ai rien vu !!).
Cordialement.
Pierre.