Bonjour
comment se passe le developpement pour X-BOX ou PlayStation?
peut t on faire un jeu comptatible pc et console ou il y a des probleme de portabilite notament au niveau de directx ou de la gestion des socket?
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Bonjour
comment se passe le developpement pour X-BOX ou PlayStation?
peut t on faire un jeu comptatible pc et console ou il y a des probleme de portabilite notament au niveau de directx ou de la gestion des socket?
Déjà DirectX n'existe pas sur PlayStation...que sur XBOX...
:salut:
les consoles possedent leurs propres librairies en C++ ( ou C ?) que tu inclus dans ton main.h, du style :
ou un truc comme ça...Code:#include "ps.h"
ensuite tu te sert de leurs fcts comme tout autre librairie pour l'affichage, la gestion des IO, etc...
par contre, pour les trouver, c une autre histoire...
Sur PSX/PS1 tu as Net Yaroze
Sur PS2, tu as le kit PS2/Linux
http://playstation2-linux.com/
Sur Xbox tu as des SDKs non officiels, qui marchent avec des xbox modifiées. On ne sait pas trop si c'est légal mais je ne me prononcerai pas. En tout cas ce n'est pas du piratage à proprement parler.
Sinon tu as les kits de développement officiels mais pour ça il faut que tu aies déjà signé avec un publisher pour ton jeu. (meme si tu as l'argent Microsoft ne le donnera pas à un individu lambda.)
cf remarques Le GregCitation:
Envoyé par Fry
Avant de faire un jeu XBOX mieux vaut réaliser un bon jeu sur PC ;
Et réaliser un bon jeu PC ça signifie un hit commercial :oops: