Probleme de version et de connection.
Bonsoir,
1°/ J'ai voulu utiliser la version 2.0 et 2.0.1 de firedird Embedded pour window mais j'ai le message d'erreur suivant : "Unable to load DLL 'fbembed': le module spécifié est introuvable" par contre la version 1.5.4 fonctionne tres bien, je travaille sous Win XP SP2. Je voulais savoir le pourquoi de ce probléme de version, est-ce un probléme connu ou n'ai-je pas installé les bon fichiers au bon endroit ? (J'ai fait diverse recherche sur le net sans succés)
2°/ J'ai commencé à me plonger dans firebird en utilisant c# comme langage de prog, mais j'ai un probléme pour me connecter à ma base de donnée. Je m'explique, j'ai créé une base en utilisant le 'FbConnection.CreateDatabase' en definissant un charset egal à ISO8859_1, la création se déroule sans souci, et je l'ai ouverte sans aucun probléme avec IBEasy+ en verifiant que mon jeu de caractére etait correct, mais quand j'essaie de faire une connection a cette derniere, j'ai le message d'erreur suivant 'bad parameters on attach or create database CHARACTER SET ISO8859_1 is not defined', naturellement si j'enleve le charset a ma chaine de connection ca marche mais apres c'est mon script de connection de table qui me crée une erreur.
Mon script de connection est le suivant :
FbConnectionStringBuilder BdD = new FbConnectionStringBuilder();
BdD.DataSource = "localhost";
BdD.Database = "C:\\temp.fdb";
BdD.UserID = "SYSDBA";
BdD.Password = "masterkey";
BdD.Charset = "ISO8859_1";
BdD.ServerType = FbServerType.Embedded;
FbConnection ConnectBdD = new FbConnection( BdD.ToString());
ConnectBdD.Open();
Et lorsque je cree un champs d'une table j'ecris :
VALEUR VARCHAR(15) CHARACTER SET ISO8859_1 COLLATE FR_FR NOT NULL
Voila voilou, si vous avez une solution ou une réponse à mes soucis je suis preneur :D
Par avance merci...
Rycku