Bonjour,
Ou peut-on télécharger Visual Basic 6 ou autre prgoramme qui execute des VBscripts ? Qu'est-ce que c'est le VB .NET ? Quel est le meilleur livre pour la programmation en VB pour débutant ?
Merci de me répondre,
StoneStep.
Version imprimable
Bonjour,
Ou peut-on télécharger Visual Basic 6 ou autre prgoramme qui execute des VBscripts ? Qu'est-ce que c'est le VB .NET ? Quel est le meilleur livre pour la programmation en VB pour débutant ?
Merci de me répondre,
StoneStep.
ne pas confondre tout ca
vbscript c'est un langage interprété
il suffit de faire un fichier avec l'extension vbs et windows le reconnait comme étant "éxécutable"
le code est lisible dedans
vb6 c'est un langage compilé, on travaille sur un projet et à la fin on le compile en .exe (c'est plus rapide mais pour une broutille un vbs peut suffirt)
vb.net c'est une nouvelle technologie de developpement, à partir de vb7
le langage a évolué et la compilation aussi, pour l'execution il faut que le framework soit installé sur le pc
si tu veux faire un broutille ponctuelle, vbscript devrait t'aller, il y a surement des tutoriels sur google
si tu veux developper une vrai application et que tu ne connais pas vb6 autant commencer directement en .net avec visual basic express qui est gratuit
et là aussi des tutoriels se trouvent facilement
ok merci infiniment de tes conseils
juste une question :
qu'est-ce que c'est des applications .net ?
(je sais je suis un boulet :lol: )
et quel est le meilleur livre sur les applications .net (programmation et mettre en pratique) ?
les applications .net sont des application faites pour .net je pense
le framework .net c'ests un genre de trousse à outils qui s'installe sur windows
les applications faites pour .net ne fonctionneront pas s'il n'est pas installé
il y a plusieurs versions du framework, actuellement beaucoup de monde travaille sur le 2
pour développer en .net il y a plusieurs langages et meme plusieurs logiciel
le plus connu de microsoft est visual studio qui permet de faire du vb.net, du c# du C++ etc..
visual basic express et visual C# express sont gratuits (il y a sharpdevelop 2 aussi)
après pour faire du développement, il faut comprendre l'algorithmie, qui est indépendante du logiciel
une fois que t'as compris ca tu peux te lancer sur un langage, style vb.net
je ne peux pas te conseiller de livre, n'en ayant parcouru aucun
par contre je peux te conseiller le cours dotnet suivant (ca peut prendre plusieurs jours à lire)
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
que j'ai lu en entier avant d'utiliser vb.net car ca fait un mois que j'ai commencé
Ok merci beaucoup pour tes explications et tes liens :lol: