salut,
mon problème est le suivant : je veux faire deux combobox dans ma page web. je veux sélectioner un élément dans le premier combo et suivant cette sélection le 2ième combo sera rempli ? :aie:
j'epère que l'ai été clair :oops:
Version imprimable
salut,
mon problème est le suivant : je veux faire deux combobox dans ma page web. je veux sélectioner un élément dans le premier combo et suivant cette sélection le 2ième combo sera rempli ? :aie:
j'epère que l'ai été clair :oops:
Un peu de recherche sur ce forum devrait te répondre ... déjà vu un thread exactement identique ...
est ce que tu peu me donner le lien STPCitation:
Envoyé par chtig
Tu peux t'inspirer de cette discussion
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=333472
ou alors, tu peux passer à Struts-Layout avec SWAP (c'est fait pour)
A+
merci je vais voirCitation:
Envoyé par OButterlin
et s'il y a une difficulté j'espère que tu va m'aider ;)
en fait j'ai oublier de dire que les élément du combobox sont récupéré d'une base de donnée :aie:
et pour que ça soit plus élégant, tu peux utiliser ajax pour remplir le deuxième combo après la sélection du premier.
je ne connais pas ajax !:(Citation:
Envoyé par chennuo
Dans la première balise select, tu ajoutes un attribut onchange comme ceci :
Ceci provoquera la soumission du formulaire et donc l'exécution de la Servlet dont tu auras codé le path dans l'attribut action de la balise form.Code:<select id="elementSelecte" name="elementSelecte" onchange="document.nomDeTonForm.submit();"
Et dans la servlet, tu codes ceci :
de manière à récupérer l'élément sélecté et tu constitues la deuxième collection correspondant à la valeur sélectée pour alimenter la deuxième liste déroulante.Code:String elementSelecte = request.getParameter("elementSelecte");