-
arabe php / Access
Bonjour,
voilà, j'ai une base de donnée access en arabe et je veux afficher les données sur web. j'ai choisi l'encodage utf-8 et j'ai fais la connection à la base en php.
mais par malheur quand j'affiche la page le résultat est des points d'interrogation ?????. Je sis pas si quelqu'un a une idée.
Ps: j'ai trouvé le code en php mais avec une base mysql, je sais pas s'il ya un code équivalent pour une base access
Merci
-
je suis tjrs avec mon problème d'affichage, je suis bloquée.
je veux savoir s'il existe une fonction similaire à celle çi mysql_query("SET NAMES 'UTF8' ") mais pour une base access
-
Bonjour,
je pense que, vu que c'est un problem access, le mieux serait de demander directement dans le forum access
-
:P
On vient de me passer ce lien que je te passe car je pense que tu trouveras la réponse:
http://www.kitpages.fr/php_tutorial_utf8.php
Bye :D
-
Outre les problèmes techniques évoqués dans le lien donné par Garra, il faut aussi que la police de caractères possède des caractères arabes pour assurer leur bon affichage, ce qui n'est pas forcément le cas. Il faut donc aussi t'assurer de bien avoir des polices de caractères avec des caractères arabes.
-
enfin la solution
Il faut changer la langue à arabe dans l'onglet options avancées dans les options régionales de windows