-
Dating Pour Mobile
Salut !
Je voudrais développer une application pour mobile et je ne sais pas exactement par où je devrais commencer. Ceci dit, je vous donne ses caractéristiques afin que vous me dirigiez vers le bon chemin:
C'est une application portable et résidente sur le mobile (fonctionnant sur tous les modèles nokia,sony,samsung,motorola,pantech,ericsonn,Alcatel,Benq,Blackberry,LG,PalmOne,Panasonic,Sagem,Sendo, siemens,skyzen,telit,zonda,Haier,Bird,Momentum,Sharp,VK).
L'application utilisera une connexion GPRS pour se connecter au site (pour l'inscription, la navigation dans les profiles, la recherche de profiles et pour l'upload de photos à partir du téléphone portable).
Pourriez-vous m'aider à trouver mon chemin ? Quels outils et langages sont nécessaires pour ce type d'applicatif ?
Merci
Stephane
-
à priori tous les portables connaissent le java de nos jours
sinon pour les portables équipés de SymbianOS on peut développer en C ou C++ je sais plus trop
SymbianOS équipe tous les nokia assez évolué et certains d'autre marques
-
Niveau applications mobiles il ya principalement :
-J2ME (java) qui tourne sur les gsm.
-le compact framework .NET pour les pocket pc et smartphone
-des autres technologies moins répandues et plus propriétaire du style c++ sur symbian ou Qtopia Greenphone.
La chose à laquelle tu dois faire attention est que l'application doit être adaptée pour pouvoir tourner sur les différentes marques et différents modèle dans une même marque. Il y a des différences de taille d'écran, mémoire dispo, performances, API supportées, implémentations différentes des api, bugs,...
Faire tourner une application sur un grand nomber d'appareils demande donc beaucoup de ressources et de temps.